La diversification économique en Algérie thème d'une conférence organisée par le MSP
ALGER- Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a organisé samedi à Alger, une conférence sur la diversification économique en Algérie, présidée par M. Abdelaali Hassani Cherif, président du Mouvement, en présence de cadres du parti et d'experts. Intervenant lors de cette conférence intitulée "Diversification économique en Algérie : vers la construction d'une économie durable et compétitive pour faire face aux défis mondiaux", le président du MSP a rappelé que cet événement économique était le deuxième du genre après celui organisé l'année dernière, soulignant l'importance de ces rencontres thématiques en vue d'enrichir le débat sur les initiatives économiques et politiques visant à relancer l'économie nationale. Abordant le thème de la conférence, M. Hassani Cherif a précisé que ce choix s'explique par l'interdépendance de l'économie algérienne avec l'économie mondiale, ajoutant que son parti a pris l'initiative d'organiser cette rencontre dans une optique d'orientation, de proposition d'alternatives et d'évaluation objective sur la base de normes scientifiques reconnues, tout en suivant les principales publications, et les centres financiers et de décision qui s'intéressent aux économies des pays, et qui contribuent à la lecture et à l'analyse des données économiques et des indicateurs internationaux. A cette occasion, les experts participants ont évoqué un ensemble de stratégies à même de contribuer à la réalisation de la diversification économique en Algérie, en comptant sur divers secteurs, notamment agricole et industriel, ainsi que sur les richesses naturelles, afin d'atteindre l'autosuffisance alimentaire et de mieux faire face aux crises économiques mondiales. Ils ont, en outre, souligné la nécessité d'associer les jeunes afin de relever le défi de la numérisation, en leur offrant des opportunités d'investissement à travers une formation renforcée aux compétences numériques en vue de créer une main d'œuvre prête à l'économie numérique, outre le renforcement de la performance et du professionnalisme du secteur bancaire et le développement de la Finance islamique.
ALGER- Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a organisé samedi à Alger, une conférence sur la diversification économique en Algérie, présidée par M. Abdelaali Hassani Cherif, président du Mouvement, en présence de cadres du parti et d'experts.
Intervenant lors de cette conférence intitulée "Diversification économique en Algérie : vers la construction d'une économie durable et compétitive pour faire face aux défis mondiaux", le président du MSP a rappelé que cet événement économique était le deuxième du genre après celui organisé l'année dernière, soulignant l'importance de ces rencontres thématiques en vue d'enrichir le débat sur les initiatives économiques et politiques visant à relancer l'économie nationale.
Abordant le thème de la conférence, M. Hassani Cherif a précisé que ce choix s'explique par l'interdépendance de l'économie algérienne avec l'économie mondiale, ajoutant que son parti a pris l'initiative d'organiser cette rencontre dans une optique d'orientation, de proposition d'alternatives et d'évaluation objective sur la base de normes scientifiques reconnues, tout en suivant les principales publications, et les centres financiers et de décision qui s'intéressent aux économies des pays, et qui contribuent à la lecture et à l'analyse des données économiques et des indicateurs internationaux.
A cette occasion, les experts participants ont évoqué un ensemble de stratégies à même de contribuer à la réalisation de la diversification économique en Algérie, en comptant sur divers secteurs, notamment agricole et industriel, ainsi que sur les richesses naturelles, afin d'atteindre l'autosuffisance alimentaire et de mieux faire face aux crises économiques mondiales.
Ils ont, en outre, souligné la nécessité d'associer les jeunes afin de relever le défi de la numérisation, en leur offrant des opportunités d'investissement à travers une formation renforcée aux compétences numériques en vue de créer une main d'œuvre prête à l'économie numérique, outre le renforcement de la performance et du professionnalisme du secteur bancaire et le développement de la Finance islamique.
Quelle est votre réaction ?