Voyage en Algérie : vers l’instauration d’un visa électronique
Après l’instauration du visa à l’arrivée pour les touristes étrangers voulant visiter le Sahara algérien, les autorités algériennes envisagent d’aller vers le visa électronique. Depuis décembre 2022, les touristes étrangers souhaitant visiter les wilayas du sud du pays, dans le cadre de voyages organisés par des agences agréées, bénéficient du système de visa à l’arrivée. Désormais, […] The post Voyage en Algérie : vers l’instauration d’un visa électronique appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Après l’instauration du visa à l’arrivée pour les touristes étrangers voulant visiter le Sahara algérien, les autorités algériennes envisagent d’aller vers le visa électronique.
Depuis décembre 2022, les touristes étrangers souhaitant visiter les wilayas du sud du pays, dans le cadre de voyages organisés par des agences agréées, bénéficient du système de visa à l’arrivée.
Désormais, pour accélérer le développement du tourisme saharien, les autorités algériennes comptent aller encore plus loin dans le cadre de la délivrance des visas aux visiteurs étrangers. Il s’agit d’une réflexion sur l’instauration du visa électronique.
Vers l’instauration d’un visa électronique au profit des touristes étrangers ?
L’annonce a été faite jeudi 14 novembre par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, lors de la cérémonie d’ouverture du 6ᵉ Festival international du tourisme saharien (FITS), au complexe touristique Gazelle d’or, à El-Oued.
Dans son allocution, prononcée en présence de nombreux ambassadeurs, le ministre a exposé la stratégie du gouvernement visant à développer le tourisme saharien, évoquant les principales mesures prévues et celles déjà mises en place à cet effet.
Le premier responsable du secteur, cité par le journal El Watan, souligne que son département a franchi « d’importantes étapes dans la mise en œuvre de cette stratégie ». Il cite, entre autres mesures, le renforcement des infrastructures d’accueil, ainsi que l’amélioration des prestations de services.
Revenant sur les mesures déjà opérationnelles, le ministre cite également l’instauration du visa à l’arrivée au profit des touristes étrangers qui optent pour les agences de voyages agréées. Il parle aussi du rôle important de la ligne directe Paris – Djanet, opérée par Air Algérie.
Le ministre du Tourisme évoque la possibilité d’instaurer un visa électronique
Le ministre a promis d’aller plus loin en renforçant les vols à partir d’autres capitales européennes. Une démarche qui sera mise en place en étroite collaboration avec le département des Transports.
Mokhtar Didouche a également évoqué la possibilité « d’aller vers le visa électronique », pour faciliter encore plus la tâche aux touristes étrangers souhaitant visiter les régions sahariennes du pays.
Le ministre n’a toutefois pas donné plus de précisions sur ce projet, dont la date du lancement de ce type de visa ou encore les wilayas concernées par cette mesure de facilitation pour les touristes étrangers.
Une chose est sûre, à travers cette démarche (une fois entrée en vigueur), le gouvernement compte donner un élan supplémentaire au tourisme saharien et hisser ces régions au rang des destinations internationales les plus demandées.
The post Voyage en Algérie : vers l’instauration d’un visa électronique appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?