Hidaoui prend part à Addis-Abeba au Sommet africain sur la jeunesse
ALGER - Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui prend part, dès vendredi, aux travaux du Sommet africain sur la jeunesse qui se tient à Addis-Abeba (Ethiopie), a indiqué un communiqué du Conseil. Avant l'ouverture du sommet, M. Hidaoui a effectué une visite au Conseil national de la jeunesse éthiopienne, où "il s'est enquis des projets juvéniles réalisés par cette instance" ainsi que des "principaux centres de jeunes qu'elle recèle". Il a visité également le musée des martyrs commémorant les sacrifices consentis par les Ethiopiens pour recouvrer leur souveraineté. Cette visite s'inscrit dans le cadre de "la mise en œuvre des conclusions du Forum panafricain de la jeunesse tenu récemment à Oran, visant à échanger les expertises, à s'enquérir des différentes expériences des conseils de la jeunesse en Afrique, et à élaborer une vision claire et prospective pour unifier les efforts de manière à rendre ces conseils plus efficaces et plus forts dans leurs pays, tout en créant des mécanismes de coordination permanente", selon la même source. Auparavant, le président du CSJ avait été reçu par l'envoyée spéciale du président de la Commission de l'Union africaine (UA) pour les affaires de la jeunesse, Chido Cleopatra Mbemba.
ALGER - Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui prend part, dès vendredi, aux travaux du Sommet africain sur la jeunesse qui se tient à Addis-Abeba (Ethiopie), a indiqué un communiqué du Conseil.
Avant l'ouverture du sommet, M. Hidaoui a effectué une visite au Conseil national de la jeunesse éthiopienne, où "il s'est enquis des projets juvéniles réalisés par cette instance" ainsi que des "principaux centres de jeunes qu'elle recèle".
Il a visité également le musée des martyrs commémorant les sacrifices consentis par les Ethiopiens pour recouvrer leur souveraineté.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de "la mise en œuvre des conclusions du Forum panafricain de la jeunesse tenu récemment à Oran, visant à échanger les expertises, à s'enquérir des différentes expériences des conseils de la jeunesse en Afrique, et à élaborer une vision claire et prospective pour unifier les efforts de manière à rendre ces conseils plus efficaces et plus forts dans leurs pays, tout en créant des mécanismes de coordination permanente", selon la même source.
Auparavant, le président du CSJ avait été reçu par l'envoyée spéciale du président de la Commission de l'Union africaine (UA) pour les affaires de la jeunesse, Chido Cleopatra Mbemba.
Quelle est votre réaction ?