La reconnaissance par l'Arménie de l'Etat de Palestine, un pas vers la fin de l'occupation
RAMALLAH (Palestine occupée) - Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a remercié le président de la République d'Arménie, Vahagen Khachaturian, pour l'annonce par Erevan de la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine, qualifiant cette décision de "pas en avant" vers la fin de l'occupation dans les territoires palestiniens. Dans un message de remerciement et d'appréciation au président arménien, publié par l'agence de presse Wafa, M. Abbas a déclaré que "la reconnaissance de l'Etat de Palestine par l'Arménie exprime les valeurs de l'Arménie et l'engagement de ses dirigeants en faveur de la justice et de sa croyance dans les droits de l'homme". Cette reconnaissance, a poursuivi le président palestinien, "confirme la profondeur des relations d'amitié et de respect qui unissent les deux pays et peuples palestinien et arménien". Elle contribue également à "atténuer l'injustice qui a été infligée au peuple palestinien au moment où notre peuple fait face à l'agression sanglante" menée par l'entité sioniste contre la bande de Ghaza depuis près de neuf mois. "Votre sage décision, qui est conforme au droit international, aux résolutions de légitimité internationale et des Nations unies, est un pas en avant vers la reconnaissance du droit de notre peuple palestinien à ses terres situées aux frontières de 1967, et vers la nécessité de mettre fin à l’occupation", a encore dit M. Abbas à son homologue arménien. Et de conclure: "Nous attendons avec impatience que les pays qui n'ont pas encore reconnu l'Etat de Palestine, suivent votre exemple pour parvenir à la sécurité, à la paix et à la coexistence entre l'Etat de Palestine et les pays de la région, afin que tous les peuples de notre région puisse vivre dans la paix et la stabilité".
RAMALLAH (Palestine occupée) - Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a remercié le président de la République d'Arménie, Vahagen Khachaturian, pour l'annonce par Erevan de la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine, qualifiant cette décision de "pas en avant" vers la fin de l'occupation dans les territoires palestiniens.
Dans un message de remerciement et d'appréciation au président arménien, publié par l'agence de presse Wafa, M. Abbas a déclaré que "la reconnaissance de l'Etat de Palestine par l'Arménie exprime les valeurs de l'Arménie et l'engagement de ses dirigeants en faveur de la justice et de sa croyance dans les droits de l'homme".
Cette reconnaissance, a poursuivi le président palestinien, "confirme la profondeur des relations d'amitié et de respect qui unissent les deux pays et peuples palestinien et arménien".
Elle contribue également à "atténuer l'injustice qui a été infligée au peuple palestinien au moment où notre peuple fait face à l'agression sanglante" menée par l'entité sioniste contre la bande de Ghaza depuis près de neuf mois.
"Votre sage décision, qui est conforme au droit international, aux résolutions de légitimité internationale et des Nations unies, est un pas en avant vers la reconnaissance du droit de notre peuple palestinien à ses terres situées aux frontières de 1967, et vers la nécessité de mettre fin à l’occupation", a encore dit M. Abbas à son homologue arménien.
Et de conclure: "Nous attendons avec impatience que les pays qui n'ont pas encore reconnu l'Etat de Palestine, suivent votre exemple pour parvenir à la sécurité, à la paix et à la coexistence entre l'Etat de Palestine et les pays de la région, afin que tous les peuples de notre région puisse vivre dans la paix et la stabilité".
Quelle est votre réaction ?