Le Conseil de sécurité soutient "pleinement" le chef de l'ONU

NATIONS UNIES (Etats-Unis)- Le Conseil de sécurité de l'ONU a apporté jeudi soir son "plein" soutien au secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres que l'entité sioniste avait déclaré la veille "persona non grata" pour ne pas avoir immédiatement condamné la riposte de l'Iran mardi à l'agression sioniste contre le Liban. Sans jamais citer l'entité sioniste, les cinq membres permanents du Conseil et les dix autres non permanents ont "souligné la nécessité pour tous les Etats membres (de l'ONU) d'avoir une relation productive et qui fonctionne avec le secrétaire général et de s'abstenir de toute action qui sape son travail et celui de ses services". Et "toute décision qui n'implique pas le secrétaire général de l'ONU ou les Nations unies est contreproductive, en particulier dans le contexte d'une escalade des tensions au Moyen-Orient", ont mis en garde les 15 pays, dont les Etats-Unis, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et la France, dans une déclaration écrite du Conseil présidé en octobre par la Suisse. Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a, lui aussi, appelé à "rejeter les attaques" contre M. Guterres.

Oct 4, 2024 - 15:25
 0
Le Conseil de sécurité soutient "pleinement" le chef de l'ONU

NATIONS UNIES (Etats-Unis)- Le Conseil de sécurité de l'ONU a apporté jeudi soir son "plein" soutien au secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres que l'entité sioniste avait déclaré la veille "persona non grata" pour ne pas avoir immédiatement condamné la riposte de l'Iran mardi à l'agression sioniste contre le Liban.

Sans jamais citer l'entité sioniste, les cinq membres permanents du Conseil et les dix autres non permanents ont "souligné la nécessité pour tous les Etats membres (de l'ONU) d'avoir une relation productive et qui fonctionne avec le secrétaire général et de s'abstenir de toute action qui sape son travail et celui de ses services".

Et "toute décision qui n'implique pas le secrétaire général de l'ONU ou les Nations unies est contreproductive, en particulier dans le contexte d'une escalade des tensions au Moyen-Orient", ont mis en garde les 15 pays, dont les Etats-Unis, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et la France, dans une déclaration écrite du Conseil présidé en octobre par la Suisse.

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a, lui aussi, appelé à "rejeter les attaques" contre M. Guterres.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow