Le derby de Bordj Bou-Arréridj à l’affiche 

Cette 17e et avant-dernière journée de la première phase du championnat sera marquée par un choc à l’est du pays, plus précisément à Bordj Bou-Arréridj, qui opposera le leader, le MBBA, à la formation du Chabab de Bordj Bou-Arréridj, un match qui s’annonce électrique.  Par A. A. La grande rivalité sportive qui existe entre les …

Avr 24, 2025 - 00:57
 0
Le derby de Bordj Bou-Arréridj à l’affiche 
Cette 17e et avant-dernière journée de la première phase du championnat sera marquée par un choc à l’est du pays, plus précisément à Bordj Bou-Arréridj, qui opposera le leader, le MBBA, à la formation du Chabab de Bordj Bou-Arréridj, un match qui s’annonce électrique. 
Par A. A.
La grande rivalité sportive qui existe entre les deux formations a toujours donné un charme particulier à ce genre de confrontations. De plus, le Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj est leader du groupe A, après sa victoire face au Chabeb de Mila. Les joueurs de Hicham Bouderali voudront absolument enchaîner avec une nouvelle victoire et conforter ainsi leur première place au classement, alors que pour le Chabeb de Bordj Bou-Arréridj, la saison s’annonce quelque peu compliquée, puisque le club a raté sa qualification pour les play-offs. Le groupe A, dominé par le MBBA, le CRBM, l’ESAT ainsi que la JSS, a rendu la tâche compliquée au CRBBA. Mais aux yeux de nombreux observateurs, le Chabeb tentera, par tous les moyens, de battre le leader et de s’imposer dans ce derby de la région.
Opération rachat pour le Chabeb de Mila
Après la défaite du week-end dernier face au Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj, le Chabeb de Mila, qui occupe la seconde place au classement, avec un point de retard sur le leader, voudra bien évidemment se racheter à l’occasion de cette 17e journée du championnat Excellence. Le club de Mila accueillera à la formation de l’Espérance d’Aïn Touta, qui occupe la troisième place. Les joueurs du CRBM auront donc l’occasion de s’imposer à domicile, tout en espérant que le MBBA réalise un faux pas lors de son derby face au CRBBA, pour reprendre la tête du classement.
Le choc du groupe B 
L’autre grosse affiche se jouera à El-Oued, entre l’Olympique d’El-Oued et la formation du Handball Club d’El-Biar. Un duel du haut du tableau qui s’annonce, lui aussi, palpitant et prometteur. L’Olympique d’El-Oued, qui s’est incliné par un but lors de la précédente journée, devra se racheter face au leader du groupe, le Handball Club d’El-Biar. Ce sera un premier aperçu des grosses affiches des play-offs, puisque les deux formations sont qualifiées pour la seconde partie de la saison avec, au final, un titre de champion d’Algérie en jeu. Chaque formation tentera de prendre le dessus et de gagner ainsi en confiance, mais surtout de préparer dans les meilleures conditions la phase des play-offs, qui débutera dans quelques semaines.
MCOT –  JSES : un duel pour une place aux play-offs
Un peu plus bas dans le tableau, l’Espérance de Skikda, 4e au classement, affrontera le 5e, le Mouloudia d’Oued Tlilet. Une rencontre très difficile pour les deux formations qui luttent pour une qualification aux play-offs. Et même si l’Espérance de Skikda part avec un léger avantage, les joueurs du MCOT n’ont pas encore dit leur dernier mot. Une victoire leur permettra de se rapprocher un peu plus d’une qualification pour les play-offs, en attendant l’autre adversaire, l’Itihad d’Ouargla, qui renouera avec la compétition à l’occasion de la 18e journée du championnat Excellence messieurs, puisqu’il est exempté de cette 17e journée. Cela devrait donc profiter à l’une des deux équipes, l’Espérance de Skikda ou le Mouloudia d’Oued Tlilet, pour se rapprocher un peu plus du podium.
Chabeb Zighoud-Youcef – Mouloudia d’Oran : gare au vaincu !
Dans le bas du tableau, une affiche attire l’attention, celle qui opposera le Chabeb Zighoud-Youcef à la formation du Mouloudia d’Oran, à partir de 15h. Une rencontre qui s’annonce capitale pour les deux équipes qui luttent pour leur survie dans le championnat Excellence messieurs. Le Chabeb, qui comptabilise 7 points, devance d’un petit point le Mouloudia d’Oran, d’où l’importance de cette nouvelle sortie en championnat. Tout le monde sait que lorsqu’on affronte un concurrent direct pour la lutte pour le maintien, la mission s’annonce compliquée. Pour le club de l’Est, il faudra impérativement remporter les deux points et se mettre à l’abri, alors que pour le Mouloudia d’Oran, ce sera tout simplement le match de la saison, car une victoire gardera en vie la formation de l’Ouest, et ce en prévision de la dernière journée du championnat.
A. A.