Bouzenboua frôle le podium
Le Championnat arabe d’athlétisme, qui se déroule à Oran jusqu’au 4 mai, a vu l’entrée en lice de Baya Bouzenboua, athlète de l’Athletic Méditerranéen Club de Béjaïa (AMCB), qui bien qu’appartenant à la catégorie U20, elle a participé à l’épreuve du saut en hauteur chez les seniors. Pour sa première participation à cette compétition, la …

Le Championnat arabe d’athlétisme, qui se déroule à Oran jusqu’au 4 mai, a vu l’entrée en lice de Baya Bouzenboua, athlète de l’Athletic Méditerranéen Club de Béjaïa (AMCB), qui bien qu’appartenant à la catégorie U20, elle a participé à l’épreuve du saut en hauteur chez les seniors.
Pour sa première participation à cette compétition, la Béjaouie a frôlé l’exploit en décrochant la quatrième place, jeudi dernier, avec un saut à 1,68 m. Une belle performance pour Baya Bouzenboua, qui a honoré son pays et son club, en attendant d’autres prestations prometteuses lors des prochaines échéances qui attendent l’AMCB.
Entrée en lice de Walid Touati aujourd’hui
Après la performance de Baya Bouzenboua, c’est au tour de Walid Touati de faire son entrée aujourd’hui, dans l’épreuve du décathlon, à l’occasion de la 24e édition des Championnats arabes d’athlétisme qui se poursuivent à Oran (du 30 avril au 4 mai). L’athlète, soutenu par son club, AMCB, et accompagné de son entraîneur, Karim Adouane, est attendu pour réaliser une belle performance, grâce à une préparation sérieuse lors d’un stage consacré aux athlètes de la sélection nationale. L’optimisme est donc de mise quant à ses capacités à honorer les couleurs nationales et celles de son club.
L’athlète vise l’or
Pour sa participation à ce championnat arabe, Walid Touati ne compte pas se contenter du minimum et vise clairement la médaille d’or. Bien que la concurrence soit rude, Touati ambitionne de réaliser la meilleure performance possible, comme l’a souligné son entraîneur, Karim Adouane. Un grand optimisme règne au sein du club et de l’encadrement quant à ses chances de succès.
Karim Adouane : « Walid est capable de réussir une belle performance »
Le technicien Karim Adouane, entraîneur de Walid Touati, s’est exprimé sur son protégé, à l’occasion de cette compétition. Il a notamment déclaré : « Walid peut réaliser de très belles performances, car il a toutes les qualités nécessaires pour représenter dignement le pays et son club. Nous avons effectué une préparation rigoureuse et nous espérons être à la hauteur. »
A.Badis