Le directeur général de l'OIT salue le rôle du CREA au sein de l'organisation
ALGER - Le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, a salué jeudi, les efforts du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), tout en exprimant sa confiance quant au rôle qu’il aura à jouer au sein de l’OIT dans le futur. Selon un communiqué du conseil, le président du CREA, Kamel Moula, a été reçu jeudi par le directeur général de l’OIT, M. Gilbert F. Houngbo, en marge de la 112ème Conférence internationale du travail à Genève. A cette occasion, des "échanges constructifs ont eu lieu autour de l’engagement du CREA à s’inscrire pleinement dans les orientations de l’OIT en matière de justice sociale et de préservation des droits syndicaux", a ajouté la même source. Dans ce cadre, M. Houngbo a salué "les efforts" du CREA, exprimant "sa confiance quant au rôle qu’il aura à jouer au sein de l’OIT dans le futur", a fait savoir le communiqué. De son côté, M. Moula a réaffirmé "la démarche entreprise par les membres du CREA basée sur la solidarité citoyenne" ce qui se caractérise régulièrement, a-t-il dit, par "des actions mises en œuvre pour la préservation du pouvoir d’achat des citoyens et alléger les charges des familles en difficulté". Concernant la santé au travail, il a assuré que le CREA accompagnait les entreprises dans la mise en œuvre des exigences légales en matière de sécurité et de protection de la santé au travail. S'agissant de la formation des salariés, M. Moula a indiqué que les entreprises membres du CREA proposaient des programmes de formation professionnelle pour permettre la promotion interne des travailleurs, ainsi qu'une adaptation aux nouveaux métiers. Au sujet de la refonte du contrat social, le président du CREA a souligné que le Conseil compte s'impliquer "fortement dans la réflexion avec les syndicats des travailleurs et des employeurs représentatifs selon la loi pour soumettre une contribution commune à l’OIT". A propos de la loi 23-02 sur les libertés syndicales, M. Moula a confirmé que "la concertation entre l’Etat et les organisations syndicales était devenue une règle appliquée de manière permanente", a-t-on précisé de même source.
ALGER - Le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, a salué jeudi, les efforts du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), tout en exprimant sa confiance quant au rôle qu’il aura à jouer au sein de l’OIT dans le futur.
Selon un communiqué du conseil, le président du CREA, Kamel Moula, a été reçu jeudi par le directeur général de l’OIT, M. Gilbert F. Houngbo, en marge de la 112ème Conférence internationale du travail à Genève.
A cette occasion, des "échanges constructifs ont eu lieu autour de l’engagement du CREA à s’inscrire pleinement dans les orientations de l’OIT en matière de justice sociale et de préservation des droits syndicaux", a ajouté la même source.
Dans ce cadre, M. Houngbo a salué "les efforts" du CREA, exprimant "sa confiance quant au rôle qu’il aura à jouer au sein de l’OIT dans le futur", a fait savoir le communiqué.
De son côté, M. Moula a réaffirmé "la démarche entreprise par les membres du CREA basée sur la solidarité citoyenne" ce qui se caractérise régulièrement, a-t-il dit, par "des actions mises en œuvre pour la préservation du pouvoir d’achat des citoyens et alléger les charges des familles en difficulté".
Concernant la santé au travail, il a assuré que le CREA accompagnait les entreprises dans la mise en œuvre des exigences légales en matière de sécurité et de protection de la santé au travail.
S'agissant de la formation des salariés, M. Moula a indiqué que les entreprises membres du CREA proposaient des programmes de formation professionnelle pour permettre la promotion interne des travailleurs, ainsi qu'une adaptation aux nouveaux métiers.
Au sujet de la refonte du contrat social, le président du CREA a souligné que le Conseil compte s'impliquer "fortement dans la réflexion avec les syndicats des travailleurs et des employeurs représentatifs selon la loi pour soumettre une contribution commune à l’OIT".
A propos de la loi 23-02 sur les libertés syndicales, M. Moula a confirmé que "la concertation entre l’Etat et les organisations syndicales était devenue une règle appliquée de manière permanente", a-t-on précisé de même source.
Quelle est votre réaction ?