APN: Dahleb présente le nouveau projet de loi relatif à la gestion des déchets
ALGER - La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fazia Dahleb a présenté, lundi devant les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN), le projet de loi modifiant et complétant la loi n01-19 du 12 décembre 2001 relative à la gestion, au contrôle et à l'élimination des déchets, mettant en avant les principaux amendements et dispositions contenus dans ce nouveau texte ainsi que les objectifs escomptés. L'exposé a été fait lors d'une plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi, présidée par le vice-président de l'Assemblée, Zouhaier Nasri, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar. L'Algérie a adopté, ces dernières années, une stratégie nationale de protection de l'environnement qui englobe divers secteurs et domaines et repose sur plusieurs axes, dont la gestion des déchets, a souligné Mme Dahleb. La gestion des déchets en Algérie a toujours constitué une préoccupation pour les pouvoirs publics et un défi pour les collectivités locales, notamment pour ce qui est de la gestion des déchets ménagers et assimilés, a-t-elle ajouté. La ministre a qualifié le nouveau projet de loi relatif à la gestion, au contrôle et à l'élimination des déchets de "pas décisif" vers l'amélioration du système de gestion des déchets en Algérie afin de réaliser les Objectifs de développement durable (ODD), notamment à travers l'intégration des principes de l'économie circulaire.
ALGER - La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fazia Dahleb a présenté, lundi devant les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN), le projet de loi modifiant et complétant la loi n01-19 du 12 décembre 2001 relative à la gestion, au contrôle et à l'élimination des déchets, mettant en avant les principaux amendements et dispositions contenus dans ce nouveau texte ainsi que les objectifs escomptés.
L'exposé a été fait lors d'une plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi, présidée par le vice-président de l'Assemblée, Zouhaier Nasri, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar.
L'Algérie a adopté, ces dernières années, une stratégie nationale de protection de l'environnement qui englobe divers secteurs et domaines et repose sur plusieurs axes, dont la gestion des déchets, a souligné Mme Dahleb.
La gestion des déchets en Algérie a toujours constitué une préoccupation pour les pouvoirs publics et un défi pour les collectivités locales, notamment pour ce qui est de la gestion des déchets ménagers et assimilés, a-t-elle ajouté.
La ministre a qualifié le nouveau projet de loi relatif à la gestion, au contrôle et à l'élimination des déchets de "pas décisif" vers l'amélioration du système de gestion des déchets en Algérie afin de réaliser les Objectifs de développement durable (ODD), notamment à travers l'intégration des principes de l'économie circulaire.
Quelle est votre réaction ?