7e Sommet mondial de l'innovation pour les soins de santé: Saihi s'entretient à Doha avec son homologue palestinien
ALGER - Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, s'est entretenu à Doha (Qatar), en marge des travaux du 7e Somment mondial de l'innovation pour les soins de santé, avec son homologue palestinien, Majed Abu Ramadan, a indiqué lundi un communiqué du ministère de la santé. Lors de cette rencontre, tenue en marge du sommet organisé les 13 et 14 novembre, le ministre palestinien a "exprimé ses remerciements et sa gratitude à l'Algérie pour ses positions constantes en faveur de la Palestine dans les fora internationaux et régionaux". M. Abu Ramadan a également salué "la noble initiative humanitaire de prise en charge des blessés palestiniens et de leurs familles (suite à l'agression sioniste contre la bande de Ghaza), qui incarne, a-t-il dit, les valeurs de fraternité et de solidarité profonde entre les deux pays", soulignant que "cette prise en charge, assurée dès l'arrivée des blessés qui ont bénéficié des meilleures prestations dans les établissements de santé algériens, reflète l'engagement résolu de l'Algérie en faveur des causes justes". Le ministre palestinien a également "salué le rôle pionnier de l'Algérie dans la défense du peuple palestinien, à travers le soutien humanitaire, mais aussi à travers ses positions politiques et diplomatiques courageuses et claires défendant les droits des Palestiniens sur la scène internationale". M. Abu Ramadan a en outre affirmé que "cette approche constitue un modèle à suivre dans la solidarité avec les peuples opprimés", saluant "les efforts soutenus de l'Algérie en faveur de la promotion des valeurs de justice et d'humanité, offrant ainsi un exemple inspirant de solidarité arabe".
ALGER - Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, s'est entretenu à Doha (Qatar), en marge des travaux du 7e Somment mondial de l'innovation pour les soins de santé, avec son homologue palestinien, Majed Abu Ramadan, a indiqué lundi un communiqué du ministère de la santé.
Lors de cette rencontre, tenue en marge du sommet organisé les 13 et 14 novembre, le ministre palestinien a "exprimé ses remerciements et sa gratitude à l'Algérie pour ses positions constantes en faveur de la Palestine dans les fora internationaux et régionaux".
M. Abu Ramadan a également salué "la noble initiative humanitaire de prise en charge des blessés palestiniens et de leurs familles (suite à l'agression sioniste contre la bande de Ghaza), qui incarne, a-t-il dit, les valeurs de fraternité et de solidarité profonde entre les deux pays", soulignant que "cette prise en charge, assurée dès l'arrivée des blessés qui ont bénéficié des meilleures prestations dans les établissements de santé algériens, reflète l'engagement résolu de l'Algérie en faveur des causes justes".
Le ministre palestinien a également "salué le rôle pionnier de l'Algérie dans la défense du peuple palestinien, à travers le soutien humanitaire, mais aussi à travers ses positions politiques et diplomatiques courageuses et claires défendant les droits des Palestiniens sur la scène internationale".
M. Abu Ramadan a en outre affirmé que "cette approche constitue un modèle à suivre dans la solidarité avec les peuples opprimés", saluant "les efforts soutenus de l'Algérie en faveur de la promotion des valeurs de justice et d'humanité, offrant ainsi un exemple inspirant de solidarité arabe".
Quelle est votre réaction ?