Le CSC, un vrai test pour la défense !
C’est au stade Chahid-Hamlaoui qu’aura lieu, demain, l’une des affiches de cette 10e journée de la Ligue 1, un match qui opposera le CS Constantine à l’USM Alger. Des concurrents directs pour la première place au classement, aucune des deux équipes n’a le droit à l’erreur ce jeudi. Les joueurs des deux formations, conscients de …
C’est au stade Chahid-Hamlaoui qu’aura lieu, demain, l’une des affiches de cette 10e journée de la Ligue 1, un match qui opposera le CS Constantine à l’USM Alger.
Des concurrents directs pour la première place au classement, aucune des deux équipes n’a le droit à l’erreur ce jeudi. Les joueurs des deux formations, conscients de l’importance des trois points pour la suite du parcours, ne jurent que par la victoire. Disposant de la meilleure défense du championnat jusqu’à présent, avec un seul but seulement encaissé, Nabil Maâloul mise sur cet atout pour frapper un grand coup. Face à une formation constantinoise, battue le week-end passé à Khenchela, les Algérois seront soumis à un vrai test, reste à savoir maintenant s’ils parviendront à le franchir avec succès. Ce qui ne sera fait que dans le cas où ils se montreront une nouvelle fois solides et qu’ils alignent un nouveau clean-sheet, une mission difficile mais pas impossible surtout lorsqu’on voit la forme que les éléments à vocation défensive affichent ces dernières semaines ou celle dans laquelle se trouve Oussama Benbot. Auteur de plusieurs arrêts décisifs samedi passé, celui qui a repoussé aussi un penalty tiré par Boutiche à six minutes de la fin du temps réglementaire aura en face de lui l’un des meilleurs buteurs du championnat en la personne du joueur Brahim Dib. Un joueur qu’il connaît parfaitement puisqu’ils sont originaires de la même région.
Radouani, un retour qui fera du bien
Si Benbot est bien parti pour garder sa place dans le onze tout comme Alilet, Azzi ou encore Chetti, la ligne défensive sera encore plus renforcée par le retour de Saâdi Radouani. Suspendu face à la JS Saoura, le capitaine usmiste a purgé. Apte à reprendre son rôle, l’arrière latéral droit devra récupérer sa place et son statut. Un retour sur qui l’entraîneur Maâloul mise pour apporter plus de solidité à ce compartiment mais aussi sur le plan offensif grâce au coup de main qu’il apporte à chaque fois aux attaquants dans son couloir.
Nassim A.
Quelle est votre réaction ?