Match Algérie/Liberia : Tizi-Ouzou se pare des couleurs nationales pour un rendez-vous historique
TIZI-OUZOU- La ville de Tizi-Ouzou s'est parée des couleurs nationales pour accueillir ce dimanche le match Algérie-Libéria, comptant pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025) au stade Hocine Ait Ahmed, un rendez-vous historique pour la capitale du Djurdjura, a-t-on constaté dimanche. Des centaines de drapeaux fleurissent le centre-ville ainsi que les accès principaux menant au stade du feu Moudjahid Hocine Ait Ahmed, inauguré le 10 juillet dernier par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, créant une ambiance festive dans la wilaya. Des passants rencontrés au centre-ville ont exprimé leur joie de voir la wilaya accueillir pour la première fois un événement footballistique international. Maintenant que la wilaya dispose d'une structure digne et répondant aux normes internationales en la matière lui permettant d'abriter ce genre de rendez-vous sportifs, on espère recevoir beaucoup d'événements similaires, ont déclaré Nadir, Hocine, Anis et Aghilas, des étudiants, qui ont appelé les supporters à "faire de ce rendez-vous, une fête". Samedi soir, la façade du musée du centre-ville, situé en plein cœur de Tizi-Ouzou, face au fameux Jet-d’eau et à la statue du pharaon d'origine amazighe Chachnaq, a été illuminée de vert, blanc et rouge, alors que des chansons de stade ont été diffusées, animant la nuit douce et étoilée La sélection nationale est arrivée dans la même soirée à l'hôtel Lalla Khedidja, accueillie par les autorités locales, à leur tête le wali Aboubakr Seddik du Col-des-Genêts. Bouceta. Dimanche, au stade Hocine Ait Ahmed, une initiative "Un supporter un drapeau" a été lancée. Les gradins qui ont commencé à se remplir en début d'après-midi sont ornés de l'emblème national, ce qui a enchanté les supporters qui les ont saisis, les déployant fièrement en accompagnant les chansons diffusées à l'occasion, créant une belle ambiance en attendant le début du match prévu à 17 heures. Pour rappel, des mesures organisationnelles visant à faciliter l'accès des supporteurs au Stade Hocine Aït Ahmed et à assurer la fluidité du trafic routier ont été prises, à l'occasion, par les services de la sûreté de wilaya. Il s'agit notamment du déploiement d'un dispositif policier autour du stade pour orienter les supporteurs et faciliter leur accès, et d'un autre pour organiser et fluidifier le trafic routier sur les axes menant au stade et les routes adjacentes. La Direction locale des transports a, de son côté, délocalisé provisoirement les transporteurs activant au niveau de la gare intermédiaire de Boukhalfa (ouest de Tizi-Ouzou) située à proximité du stade, vers la rue principale du village Boukhalfa mitoyen à la résidence universitaire garçons. Le site de la gare intermédiaire ainsi récupéré est utilisé comme parking, selon un communiqué de cette institution.
TIZI-OUZOU- La ville de Tizi-Ouzou s'est parée des couleurs nationales pour accueillir ce dimanche le match Algérie-Libéria, comptant pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025) au stade Hocine Ait Ahmed, un rendez-vous historique pour la capitale du Djurdjura, a-t-on constaté dimanche.
Des centaines de drapeaux fleurissent le centre-ville ainsi que les accès principaux menant au stade du feu Moudjahid Hocine Ait Ahmed, inauguré le 10 juillet dernier par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, créant une ambiance festive dans la wilaya.
Des passants rencontrés au centre-ville ont exprimé leur joie de voir la wilaya accueillir pour la première fois un événement footballistique international.
Maintenant que la wilaya dispose d'une structure digne et répondant aux normes internationales en la matière lui permettant d'abriter ce genre de rendez-vous sportifs, on espère recevoir beaucoup d'événements similaires, ont déclaré Nadir, Hocine, Anis et Aghilas, des étudiants, qui ont appelé les supporters à "faire de ce rendez-vous, une fête".
Samedi soir, la façade du musée du centre-ville, situé en plein cœur de Tizi-Ouzou, face au fameux Jet-d’eau et à la statue du pharaon d'origine amazighe Chachnaq, a été illuminée de vert, blanc et rouge, alors que des chansons de stade ont été diffusées, animant la nuit douce et étoilée
La sélection nationale est arrivée dans la même soirée à l'hôtel Lalla Khedidja, accueillie par les autorités locales, à leur tête le wali Aboubakr Seddik du Col-des-Genêts. Bouceta.
Dimanche, au stade Hocine Ait Ahmed, une initiative "Un supporter un drapeau" a été lancée. Les gradins qui ont commencé à se remplir en début d'après-midi sont ornés de l'emblème national, ce qui a enchanté les supporters qui les ont saisis, les déployant fièrement en accompagnant les chansons diffusées à l'occasion, créant une belle ambiance en attendant le début du match prévu à 17 heures.
Pour rappel, des mesures organisationnelles visant à faciliter l'accès des supporteurs au Stade Hocine Aït Ahmed et à assurer la fluidité du trafic routier ont été prises, à l'occasion, par les services de la sûreté de wilaya.
Il s'agit notamment du déploiement d'un dispositif policier autour du stade pour orienter les supporteurs et faciliter leur accès, et d'un autre pour organiser et fluidifier le trafic routier sur les axes menant au stade et les routes adjacentes.
La Direction locale des transports a, de son côté, délocalisé provisoirement les transporteurs activant au niveau de la gare intermédiaire de Boukhalfa (ouest de Tizi-Ouzou) située à proximité du stade, vers la rue principale du village Boukhalfa mitoyen à la résidence universitaire garçons.
Le site de la gare intermédiaire ainsi récupéré est utilisé comme parking, selon un communiqué de cette institution.
Quelle est votre réaction ?