Le Mouloudia s’adjuge son 8e titre
Stade : 5-Juillet 1962 à Alger Affluence : record. Arbitres : Boukhalfa, Ouard Benslama, Belaroussi Averts : Abdellaoui (37’)- MCA Bounacer (79’)- USMA But : Zougrana (24’)- MCA MCA : Ramdane, Helaïmia, Mouali, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa (Menezla 90’), Zougrana, Tabti (Boucherit 74’), Naïdji, Belaïli, Bayazid (Merzougui 74’). Ent : Beaumelle USMA : Benbot, Redouani, Lamara …
Stade : 5-Juillet 1962 à Alger
Affluence : record. Arbitres : Boukhalfa, Ouard Benslama, Belaroussi
Averts : Abdellaoui (37’)- MCA Bounacer (79’)- USMA
But : Zougrana (24’)- MCA
MCA : Ramdane, Helaïmia, Mouali, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa (Menezla 90’), Zougrana, Tabti (Boucherit 74’), Naïdji, Belaïli, Bayazid (Merzougui 74’).
Ent : Beaumelle
USMA : Benbot, Redouani, Lamara (Alilet 65’), Belaïd, Bounacer, Boukhenchouche, Djahnit (Bacha 65’), Benzaza, Belkacemi, Kanou, Ateba.
Ent : Garrido
En remportant le derby algérois face à l’USMA (1-0) et le match nul ayant scellé le sort de l’autre affiche de cette 26e journée de Ligue 1 Mobilis, le CSC-CRB (1-1), ont permis aux Vert et Rouge d’Alger de décrocher leur 8e sacre, à quatre journées du baisser de rideau. Pour parvenir, il fallait battre cette équipe de l’USMA qui mettra le cœur à l’ouvrage pour essayer de mettre en échec le leader du championnat. Mais très vite, les gars de Bab El-Oued vont prendre le jeu à leur compte avec une première occasion manquée par Bayazid à la 4e minute. Belaïli, dans ses œuvres, se heurtera sur un corner direct à Benbot.
Ce dernier réalisera un arrêt spectaculaire à la 15e minute qui évitera l’ouverture du score. La domination des Mouloudéens sera récompensée à la 24e minute sur un débordement de Bayazid sur le côté droit qui centre et trouve Benbot sur la trajectoire du ballon, ce dernier relâche le cuir dans les pieds de Zougrana qui ne va pas se faire prier pour le mettre au fond des filets. Après cette réalisation, le leader aura l’occasion de doubler la mise mais à l’image de la frappe de Belaïli à la 63e minute qui sera détournée in extremis par Benbot qui sauve son équipe du coup de grâce. Les gars de Bab El-Oued vont préserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final qui officialise le huitième sacre des Mouloudéens.
N. L.
Quelle est votre réaction ?