Le président du CNDH tient une rencontre avec des représentants de la société civile
BLIDA - Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Abdelmadjid Zaalani, a tenu, mardi à Blida, une rencontre avec des représentants de la société civile pour discuter de leurs différentes préoccupations. M. Zaalani a expliqué à cette occasion que "près de 90 % des correspondances du Conseil national des droits de l'Homme, concernant les préoccupations des citoyens, reçoivent une réponse de la part des institutions et des administrations publiques, soit pour résoudre leurs problèmes, soit pour les orienter vers les services compétents". Il a souligné que le Conseil œuvrait dans le cadre d'une "vision intégrée visant à renforcer le système des droits de l'homme, à promouvoir un environnement durable garantissant ces droits et à instaurer la justice sociale". Il a souligné que l'un des objectifs les plus importants du CNDH était de "diffuser une culture des droits de l'homme dans toutes les wilayas du pays". Il a ajouté à ce propos qu'"une série de visites dans différentes wilayas est prévue pour présenter le mandat du Conseil et diffuser une culture des droits de l'homme, en particulier dans les zones reculées ". Cette réunion a également permis aux représentants de la société civile et des associations actives dans divers domaines d'exprimer leurs préoccupations, principalement axées sur l'amélioration des conditions de vie des citoyens et sur les activités des associations.


BLIDA - Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Abdelmadjid Zaalani, a tenu, mardi à Blida, une rencontre avec des représentants de la société civile pour discuter de leurs différentes préoccupations.
M. Zaalani a expliqué à cette occasion que "près de 90 % des correspondances du Conseil national des droits de l'Homme, concernant les préoccupations des citoyens, reçoivent une réponse de la part des institutions et des administrations publiques, soit pour résoudre leurs problèmes, soit pour les orienter vers les services compétents".
Il a souligné que le Conseil œuvrait dans le cadre d'une "vision intégrée visant à renforcer le système des droits de l'homme, à promouvoir un environnement durable garantissant ces droits et à instaurer la justice sociale".
Il a souligné que l'un des objectifs les plus importants du CNDH était de "diffuser une culture des droits de l'homme dans toutes les wilayas du pays". Il a ajouté à ce propos qu'"une série de visites dans différentes wilayas est prévue pour présenter le mandat du Conseil et diffuser une culture des droits de l'homme, en particulier dans les zones reculées ".
Cette réunion a également permis aux représentants de la société civile et des associations actives dans divers domaines d'exprimer leurs préoccupations, principalement axées sur l'amélioration des conditions de vie des citoyens et sur les activités des associations.