Le FFS organise une rencontre nationale sur la modernisation de l'école algérienne

ALGER - Le Front des forces socialistes (FFS) a organisé, samedi à Alger, une rencontre nationale sur la modernisation de l'école algérienne, intitulée "Pour une école moderne au service du savoir et du progrès". Des experts dans le domaine de l'éducation, des syndicalistes, des enseignants et des acteurs engagés du monde éducatif ont pris part à cette rencontre qui s'est déroulée au siège du parti. Dans une allocution prononcée à l'ouverture de cette rencontre, le premier secrétaire national du parti, Youcef Aouchiche, a mis l'accent sur la nécessité de moderniser le système éducatif pour faire face aux immenses défis de la mondialisation, de la transition numérique, de la révolution technologique et des mutations économiques et sociales. Il a souligné le rôle dévolu à l'école de "creuset de la personnalité algérienne", à travers "l'enseignement de l'histoire plurimillénaire de l'Algérie et la transmission de notre patrimoine aux générations futures" affirmant que "l'avenir de l'Algérie se joue aujourd'hui, en grande partie, dans ses écoles". Aouchiche a mis en exergue l'importance de faire des écoles "des espaces de savoir, d'apprentissage, d'exercice de la citoyenneté et d'épanouissement", à travers la formation d'"une jeunesse compétente, qualifiée et polyglotte, apte à s'insérer facilement dans les marchés du travail national et international, et à contribuer au développement et à la prospérité du pays".

Sep 13, 2025 - 18:21
 0
Le FFS organise une rencontre nationale sur la modernisation de l'école algérienne

ALGER - Le Front des forces socialistes (FFS) a organisé, samedi à Alger, une rencontre nationale sur la modernisation de l'école algérienne, intitulée "Pour une école moderne au service du savoir et du progrès".

Des experts dans le domaine de l'éducation, des syndicalistes, des enseignants et des acteurs engagés du monde éducatif ont pris part à cette rencontre qui s'est déroulée au siège du parti.

Dans une allocution prononcée à l'ouverture de cette rencontre, le premier secrétaire national du parti, Youcef Aouchiche, a mis l'accent sur la nécessité de moderniser le système éducatif pour faire face aux immenses défis de la mondialisation, de la transition numérique, de la révolution technologique et des mutations économiques et sociales.

Il a souligné le rôle dévolu à l'école de "creuset de la personnalité algérienne", à travers "l'enseignement de l'histoire plurimillénaire de l'Algérie et la transmission de notre patrimoine aux générations futures" affirmant que "l'avenir de l'Algérie se joue aujourd'hui, en grande partie, dans ses écoles".

Aouchiche a mis en exergue l'importance de faire des écoles "des espaces de savoir, d'apprentissage, d'exercice de la citoyenneté et d'épanouissement", à travers la formation d'"une jeunesse compétente, qualifiée et polyglotte, apte à s'insérer facilement dans les marchés du travail national et international, et à contribuer au développement et à la prospérité du pays".