International : Ahmed Attaf loue l’excellence de la realtion algéro-italienne.
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M Ahmed Attaf, a qualifié, samedi à Alger, le partenariat algéro-italien, d’ « excellent » et de « dynamique ». Animant une conférence de presse au siège due son ministère, M. Attaf a indiqué que parmi les partenariats proposés au continent africain, dans […] L’article International : Ahmed Attaf loue l’excellence de la realtion algéro-italienne. est apparu en premier sur Dzair World.


Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M Ahmed Attaf, a qualifié, samedi à Alger, le partenariat algéro-italien, d’ « excellent » et de « dynamique ».
Animant une conférence de presse au siège due son ministère, M. Attaf a indiqué que parmi les partenariats proposés au continent africain, dans le cadre de la coopération internationale, « celui avec l’Italie est le plus influent », dans la mesure où il repose « sur des projets concrets », a-t-il précisé.
Soulignant ensuite que la relation entre l’Algérie et son voisin d nord s’est hissée aux premiers rangs « en quelques années seulement », particulièrement « dans le domaine commercial », le chef de la diplomatie algérienne a insisté sur « la diversification des investissements dans le secteur énergétique », et l’approvisionnement « de ce pays ami en gaz naturel ».
Il a en outre mentionné les grands projets « tels que l’hydrogène vert, la fibre optique », et d’autres encore à portée européenne, « impulsés par la dynamique algéro-italienne ».
Le ministre a également exprimé sa satisfaction quant aux résultats concrets, « tant sur le plan qualitatif que quantitatif », avant d’en profiter pour appeler d’autres pays à « emprunter la même voie en matière de partenariat mutuellement bénéfique ».
Il a ce propos estimé que ce type de rapprochement pourrait aussi s’inscrire dans le cadre des échanges Sud-Sud qui participe « de l’attachement de l’Algérie à renforcer ses relations avec le Groupe des 77 », un ensemble de pays en développement, créé à Alger « pour promouvoir cette forme de coopération », a-t-il conclu.
Mansouria Fodeili
L’article International : Ahmed Attaf loue l’excellence de la realtion algéro-italienne. est apparu en premier sur Dzair World.