Pré-rentrée scolaire 2025-2026 : les enseignants ont signé leurs procès-verbaux d’installation
Ce dimanche, les enseignants des trois cycles d’enseignement (primaire, collège et lycée) ont signé leurs procès-verbaux d’installation pour l’année scolaire 2025-2026. De nombreuses tâches les attendent désormais en prévision de l’accueil des élèves la semaine prochaine, telles que la préparation des cours et la finalisation des emplois du temps. Parmi ces missions figurent la consultation […]

Ce dimanche, les enseignants des trois cycles d’enseignement (primaire, collège et lycée) ont signé leurs procès-verbaux d’installation pour l’année scolaire 2025-2026.
De nombreuses tâches les attendent désormais en prévision de l’accueil des élèves la semaine prochaine, telles que la préparation des cours et la finalisation des emplois du temps.
Parmi ces missions figurent la consultation des progressions pédagogiques annuelles, l’analyse du profil des élèves et des objectifs attendus pour la classe attribuée, ainsi que l’élaboration de la planification mensuelle. Les enseignants devront également étudier les approches pédagogiques à adopter, notamment pour la langue arabe et les mathématiques.
Enfin, ils procéderont à la réalisation des évaluations diagnostiques, à la préparation de l’affichage pédagogique en classe et à l’élaboration de la fiche de préparation pour le cours inaugural.