Comme il fallait s’y attendre, la révélation côté usmiste de cette fin de saison, Dayaa Eddine Mechid, a été invité à signer un nouveau contrat quelques heures seulement avant le grand derby de la capitale face au MC Alger.
Une fois l’accord entre les deux parties trouvé, l’attaquant de 18 ans est passé à l’acte et a paraphé un nouveau bail d’une durée de quatre ans. Désormais, le natif de Jijel est lié aux Rouge et Noir jusqu’en 2029. Cette nouvelle a été accueillie avec joie par les supporters. Ces derniers jours, plusieurs voix se sont élevées pour demander à la direction du club de le blinder, ce qui a été fait. Maintenant que ce dossier est clos, le joueur est appelé à se concentrer uniquement sur son travail afin de progresser et devenir encore plus performant. Promu quelques temps après le départ de Marcos Paquetà, Mechid a été l’auteur d’une entrée en jeu remarquée et remarquable contre le CS Constantine, puis il a réédité le coup lors du derby qui a opposé son équipe au Paradou AC à Baraki.
Il a eu droit à une réévaluation salariale
Selon les informations en notre possession, Dayaa Eddine Mechid n’a pas mis beaucoup de temps pour donner son OK afin de prolonger. Le joueur, accompagné par ses parents, a eu droit à une réévaluation salariale, ce qui est logique. Il a également eu des garanties pour figurer dans le groupe professionnel la saison prochaine et surtout avoir sa chance à l’image de tous les jeunes formés au club. Le joueur qui aurait bien pu viser un départ vers l’étranger dès les prochains mois, a choisi de ne pas brûler les étapes. Il veut donc s’imposer chez les Rouge et Noir, briller encore plus puis envisager à tenter une nouvelle expérience, une première dans l’un des championnats européens. Par ailleurs, nous avons appris que Mechid ne sera pas le seul à avoir un nouveau contrat puisque d’autres espoirs prometteurs seront appelés à le faire lors des semaines voire les mois à venir.
Nassim A.