Ligue 1 Mobilis (5e journée): Le CSC revient en force, la JSK souffre

Le CS Constantine, difficile vainqueur du Paradou AC (2-1) samedi, en clôture de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, s’est hissé à la troisième place du classement, à deux longueurs du leader, le MC Alger, qui a pris la veille les commandes grâce à son succès en déplacement contre l’USM Khenchela (1-0), […]

Oct 21, 2024 - 02:28
 0
Ligue 1 Mobilis (5e journée): Le CSC revient en force, la JSK souffre

Le CS Constantine, difficile vainqueur du Paradou AC (2-1) samedi, en clôture de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, s’est hissé à la troisième place du classement, à deux longueurs du leader, le MC Alger, qui a pris la veille les commandes grâce à son succès en déplacement contre l’USM Khenchela (1-0), tandis que la JS Kabylie est désormais dans le dur après la nouvelle défaite concédée face au MC Oran (2-0). Auréolés de leur belle victoire acquise lors de la 4e journée à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (3-2), les hommes de Kheireddine Madoui ont signé un deuxième succès de rang devant le PAC. Surpris par un but des visiteurs dès la 5e minute, suite à une grossière bévue de leur gardien international Bouhalfaya, les Sanafirs n’ont pas tardé à renverser leur adversaire grâce à Temmine (12e) et leur buteur attitré, Dib (32e). Les Constantinois restent toujours invaincus après 5 journées (2 victoires-3 nuls).
Leurs adversaires du jour, les Pacistes, ont enregistré ce samedi leur 3e défaite consécutive après celles essuyées à domicile devant respectivement la JS Kabylie (0-3) et l’O. Akbou (1-3), défaites qui risquent de mettre leur entraîneur tunisien Radhi Jaidi dans une situation inconfortable. L’autre bonne opération de la journée est à mettre à l’actif de l’US Biskra qui a pris le meilleur sur la JS Saoura (2-1). Cueillis à froid par un but de Haddouche (2e), les hommes de Mounri Zeghoudi ont montré une nouvelle fois leurs bonnes dispositions en ce début de saison,
d’abord en égalisant par Chermat (36e) avant de marquer le but de la victoire par Saad, un ex-attaquant de la JSS, à quatre minutes de la fin. Une victoire qui permet à l’USB de rejoindre l’USM Alger et l’ES Sétif à la quatrième position, à trois unités du leader. En revanche, la JSS recule à la 11e place avec quatre petits points.
A El Bayadh, le MCEB n’a pas raté l’aubaine de signer une large victoire (4-0) devant le NC Magra plongé dans une crise (grève des joueurs pour salaires impayés). Un second succès consécutif après l’authentique victoire à Alger devant le CR Belouizdad (3-2). En Inscrivant 7 buts lors des 2 matchs, les Bleu et Blanc se hissent provisoirement à la 8e place avec 6 points au compteur. Le NCM en quête de sa 1re victoire de la saison (3 nuls – 2 défaites), est en mauvaise posture (15e – 3 pts) en compagnie de l’ASO Chlef qui compte un match en moins. L’affiche de cette 5e journée entre le MC Oran et la JS Kabylie a tenu ses promesses et permis aux Hamraoua de renouer avec le succès. Un but inscrit par Mamaar Chaouche à la 26e minute et un second par Dahar (81e) sur penalty, ont offert trois précieux points aux hommes d’Eric Chelle, désormais 7es avec sept points. En revanche, rien ne va plus pour la JSK qui glisse à la 8e position avec 6 points. Une nouvelle défaite, la troisième en cinq matchs, qui risque de remettre en cause l’avenir de l’entraîneur Abdelhak Benchikha.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow