Un tournoi et des retrouvailles
La salle omnisports de l’OPOW de Béjaïa a abrité, hier, un grand tournoi de vétérans, organisé par l’Association des anciens volleyeurs de Béjaïa. Ce rendez-vous de la balle au filet a été un grand succès, et a vu la participation des vétérans de Constantine, d’Arris (Batna), de la sélection d’Annaba et des anciens volleyeurs de …
La salle omnisports de l’OPOW de Béjaïa a abrité, hier, un grand tournoi de vétérans, organisé par l’Association des anciens volleyeurs de Béjaïa. Ce rendez-vous de la balle au filet a été un grand succès, et a vu la participation des vétérans de Constantine, d’Arris (Batna), de la sélection d’Annaba et des anciens volleyeurs de Béjaïa.
Par Abdallah Guessoum
Belle initiative de l’Association des anciens volleyeurs de Béjaïa, présidée par Omar Bouiche, qui a permis de rassembler tout ce beau monde de la balle haute, dans une superbe ambiance de fraternité et de reconnaissance pour les anciens sportifs. Avant le début de la rencontre entre les vétérans de Béjaïa et leurs homologues de Constantine, officiée par Boubeker Moulla et Redwane Allab, une minute de silence a été observée à la mémoire de feu Karim Ziani, ancien volleyeur et entraîneur à Béjaïa, décédé le 25 juillet 2022. La première demi-finale, qui a opposé la sélection de Béjaïa à celle de la ville des Ponts suspendus, est revenue aux vétérans de Constantine 2 sets à 1 (25-11, 17-25, 15-6). La deuxième demi-finale est revenue à la sélection d’Annaba, qui a battu les vétérans d’Arris (Batna) 2 sets à 1 également (25-20, 23-25, 15-5).
La finale du tournoi a été jouée en deux sets gagnants à 15 points, et a été animée par Constantine et Annaba. Une finale serrée, tout en spectacle au vu de la qualité et du niveau technique affiché par les deux équipes, et qui a permis finalement aux vétérans de Constantine de s’imposer face à Annaba 2 sets à 0 (16-14, 15-12). Les retrouvailles entre les anciens volleyeurs des sélections de Constantine, d’Annaba, d’Arris (Batna) et des anciens volleyeurs de Béjaïa ont été très chaleureuses, ce qui a donné lieu à une compétition spectaculaire qui a drainé beaucoup de familles.
Il est à noter que ce tournoi a été organisé pour honorer la mémoire du défunt Karim Ziani, pour que nul n’oublie les qualités de l’homme et les empreintes qu’il a laissées ; un homme apprécié de tous, particulièrement dans le monde du sport (volley-ball).
À la fin du tournoi, des cadeaux et des coupes furent remis aux capitaines des équipes et à la famille du défunt Karim Ziani, en présence du représentant de la DJS, Adel Khima, du président de la Ligue de volley-ball de Béjaïa, Mohand Tamartaza, du président du RC Béjaïa, et des responsables des clubs NC Béjaïa et MB Béjaïa. Dans un esprit de fair-play, de fraternité et d’hommage aux anciens volleyeurs, pour les loyaux services rendus au sport, le rendez-vous a été clôturé dans une ambiance très conviviale. En se quittant, les vétérans se sont donnés rendez-vous pour l’année prochaine.
Quelle est votre réaction ?