LIGUE 1 MOBILIS (8E JOURNEE) : Le CSC reprend son fauteuil de leader, l’USMK corrigée par le Paradou
Battu la semaine dernière à Oran, le CS Constantine de Kheireddine Madoui s’est bien repris hier soir, en battant l’Olympique Akbou (2-1), à domicile, à l’occasion de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui a commencé jeudi avec la défaite de l’ES Sétif sur la pelouse du MC Oran (1-0). Grâce à une […] The post LIGUE 1 MOBILIS (8E JOURNEE) : Le CSC reprend son fauteuil de leader, l’USMK corrigée par le Paradou first appeared on L'Est Républicain.
Battu la semaine dernière à Oran, le CS Constantine de Kheireddine Madoui s’est bien repris hier soir, en battant l’Olympique Akbou (2-1), à domicile, à l’occasion de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui a commencé jeudi avec la défaite de l’ES Sétif sur la pelouse du MC Oran (1-0). Grâce à une réalisation du igérian Tosin Omeyele (28 ans), qui marque son premier but sous ses nouvelles couleurs au début de la seconde période (46e), et au cinquième but de Brahim Dib à la 79e minute, les Vert et Noir de l’antique Cirta empochent les trois points de la victoire et s’emparent seuls du fauteuil de leader avec 15 points, soit une unité devant le MC Oran (2e), en attendant le déroulement des autres matchs de cette huitième journée qui sera clôturée ce samedi. Les Olympiens du tunisien Moez Bouakaz, qui ont réduit le score par Abdelhak Askar sur penalty (88e), restent à la 6e place, avec 11 points, suite à cette deuxième défaite d’affilée, après celle subie à domicile devant l’autre promu, l’ES Mostaganem (1-2). Un peu plus tôt, l’ASO Chlef a attendu la huitième journée pour prendre les trois points d’un premier succès de la saison. Les hommes de Samir Zaoui se sont imposés 2-0 face au MC El Bayadh grâce à des buts du togolais Yawo Marcelle Evra Agbagno sur penalty (74e) et Anis Benchouya (81e). Une victoire qui permet aux Lions du Cheliff de s’extraire de la zone rouge pour passer de la 15e à la 11e place, un point devant leur adversaire du jour (12e). L’USM Khenchela, en revanche, a payé les frais du réveil du Paradou AC, en concédant une très sévère défaite au score (4/0) au stade Olympique du 5-Juillet. Les hommes de Bilal Dziri, sur le banc Paciste depuis la semaine passée, ont scellé leur victoire, la deuxième en championnat, par Hamza Salem (26e), Ben Ahmed Kohili (42e, 63e) et Adil Boulbina (80e), meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 réalisations. Avec ce revers, l’USMK, sans entraîneur en chef depuis la séparation à l’amiable avec le tunisien Hatem Missaoui (le 30 octobre 2024, NDLR), se fait rejoindre par son adversaire du jour à la 9e place, avec 9 points chacun. Notons que l’USMK a terminé la partie à 10 contre 11 à la suite de l’expulsion de Brahim Hachoud pour un deuxième carton jaune à la 90e minute de jeu. Avant-hier soir, en ouverture de la huitième journée, l’ES Sétif de Réda Bendris a concédé une nouvelle défaite à l’extérieur, cette-fois, sur le terrain du MC Oran (1-0), qui s’est imposé grâce à un but de Juba Aguieb (61e). Avec ce revers, les Sétifiens, qui restent 7es, avec 11 points, confirment leur fébrilité actuelle à l’extérieur où ils n’ont pris qu’un point en quatre déplacements (un nul et trois défaites). La huitième journée se poursuivra aujourd’hui avec quatre matchs au menu, dont celui de l’US Biskra en déplacement contre le champion sortant, le MC Alger, qui se tiendra au stade du 5-Juillet (17h45).
B. Mechati
Résultats
Hier
ASO-MCEB 2-0
PAC-USMK 4-0
CSC-OA 2-1
Avant-hier
MCO-ESS 1-0
The post LIGUE 1 MOBILIS (8E JOURNEE) : Le CSC reprend son fauteuil de leader, l’USMK corrigée par le Paradou first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?