L'UE et Madrid débloquent 15,5 millions d'euros au profit de familles palestiniennes vulnérables
BRUXELLES - L’Union européenne (UE) et l’Espagne ont débloqué 15,5 millions d’euros pour le paiement d'allocations sociales à des familles palestiniennes vulnérables. "Ce financement bénéficiera à 27 561 familles à risque en Cisjordanie occupée, leur offrant un soutien financier crucial en ces temps difficiles", a expliqué mardi le bureau du représentant de l'UE en Palestine. L'UE soutient le ministère du Développement social palestinien dans la fourniture d'allocations sociales de base aux familles les plus vulnérables de Cisjordanie et de Ghaza par le biais de son programme de transferts monétaires. A Ghaza, où la crise humanitaire s’aggrave, l’UE s’associe au ministère du Développement social et à diverses organisations internationales pour acheminer l’aide par le biais de plusieurs canaux humanitaires. Cette approche globale vise à atteindre le nombre croissant de familles vulnérables et à répondre à leurs besoins fondamentaux dans un contexte de guerre en cours. Ce versement d’allocations sociales fait partie de l’aide financière d’urgence à court terme à la Palestine pour répondre aux besoins les plus urgents, comme l’a annoncé l’Union européenne. L’UE fournit 13,5 millions d’euros et l’Espagne 2 millions d’euros, a précisé le bureau du représentant en Palestine.
BRUXELLES - L’Union européenne (UE) et l’Espagne ont débloqué 15,5 millions d’euros pour le paiement d'allocations sociales à des familles palestiniennes vulnérables.
"Ce financement bénéficiera à 27 561 familles à risque en Cisjordanie occupée, leur offrant un soutien financier crucial en ces temps difficiles", a expliqué mardi le bureau du représentant de l'UE en Palestine.
L'UE soutient le ministère du Développement social palestinien dans la fourniture d'allocations sociales de base aux familles les plus vulnérables de Cisjordanie et de Ghaza par le biais de son programme de transferts monétaires.
A Ghaza, où la crise humanitaire s’aggrave, l’UE s’associe au ministère du Développement social et à diverses organisations internationales pour acheminer l’aide par le biais de plusieurs canaux humanitaires. Cette approche globale vise à atteindre le nombre croissant de familles vulnérables et à répondre à leurs besoins fondamentaux dans un contexte de guerre en cours.
Ce versement d’allocations sociales fait partie de l’aide financière d’urgence à court terme à la Palestine pour répondre aux besoins les plus urgents, comme l’a annoncé l’Union européenne.
L’UE fournit 13,5 millions d’euros et l’Espagne 2 millions d’euros, a précisé le bureau du représentant en Palestine.
Quelle est votre réaction ?