Mauvaise entame pour le Sept national
Se trouvant en Tunisie, plus précisément dans la ville de Hammamet, depuis le 15 novembre dernier, la sélection nationale de handball prend part à la 2e édition du Championnat arabe masculin des moins de 17 ans, qui s’étalera jusqu’au 23 novembre. Une compétition à laquelle l’Algérie a tenu à participer. Par A. A. D’après la …
Se trouvant en Tunisie, plus précisément dans la ville de Hammamet, depuis le 15 novembre dernier, la sélection nationale de handball prend part à la 2e édition du Championnat arabe masculin des moins de 17 ans, qui s’étalera jusqu’au 23 novembre. Une compétition à laquelle l’Algérie a tenu à participer.
Par A. A.
D’après la présidente de la Fédération algérienne de handball, c’est une façon de préparer une équipe sur le moyen terme : « Nous avons fait le choix de participer au Championnat arabe dans le but de mettre en place une équipe chez les moins de 17 ans. Nous accordons une grande importance aux sélections des jeunes catégories, qui doivent impérativement jouer de nombreuses compétitions internationales, pour se frotter au haut niveau, ou du moins aux niveaux, africain et arabe. » Pour ce début de compétition, le Sept national s’est incliné, à sa première sortie face à la Tunisie, sur le score de 34 à 24. Une défaite sur un score assez large, de 10 buts, qui témoigne de la différence de niveau entre les deux sélections. L’autre problématique, c’est le fait que les joueurs algériens manquent de compétition, vu que le Championnat des jeunes catégories n’a pas encore commencé. C’est pratiquement le même problème auquel sont confrontées les seniors dames, qui sont sur le point de participer à la Coupe d’Afrique des nations.
Deuxième revers concédé, hier, face au Koweït (19-29)
24h après avoir affronté la sélection tunisienne, les joueurs du sélectionneur Samir Aïssaoui, ont affronté, hier après-midi, la sélection koweïtienne et se sont inclinés sur le score de 19-29. Un second test et un deuxième revers de suite face à une sélection qui a pas mal progressé ces dernières années. D’ailleurs, la sélection tunisienne senior, prochain adversaire des Verts au Mondial, s’est préparée au Koweït. C’était un très bon test pour le Sept national qui devrait s’améliorer au fil des rencontres, surtout que cette phase de poules se jouera en aller-retour.
Les Verts affronteront, demain, l’Arabie saoudite
Après deux jours de compétition, la sélection nationale des moins de 17 ans bénéficiera d’une journée de repos, aujourd’hui, au même titre que le reste des sélections participantes. La compétition se poursuivra demain, et les jeunes handballeurs algériens affronteront l’Arabie saoudite, à partir de 15h, dans la ville de Hammamet, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules. Et c’est à partir de mercredi que débuteront les matchs de la seconde manche, à commencer par ce nouveau test face à la sélection tunisienne.
Les matchs de poules se joueront en aller-retour
Pour ce qui est du système de compétition, les 4 sélections participantes ont été réparties en un seul groupe. En plus de la Tunisie, il y a l’Algérie, le Koweït et l’Arabie saoudite. Les sélections en question disputeront en tout six rencontres en aller-retour. Par la suite, il y aura un classement général. Une compétition qui se déroule donc sous forme de mini-championnat et la sélection qui terminera à la première place remportera le titre de champion arabe. Il faut dire que cette formule est très intéressante puisqu’elle permet aux sélections participantes de jouer un maximum de matchs, mieux que d’opter pour un système à élimination directe.
A, A.
Reste du programme :
19/11 : Algérie – Arabie saoudite (15h)
20/11: Algérie – Tunisie (17h)
22/11 : Algérie – Koweït (15h)
23/11 : Algérie – Arabie saoudite (15h)
Quelle est votre réaction ?