Médéa: 67 millions de DA pour l’entretien du réseau de distribution de gaz naturel
Une enveloppe d’un montant de 67 millions de DA a été consacrée à Médéa aux travaux d’entretien du réseau domestique de distribution de gaz naturel, a-t-on appris, hier, auprès de la Direction locale de distribution de l’électricité et du gaz. Par Slim O. Entamés depuis plusieurs mois, ces travaux visent à sécuriser le réseau local […]
Une enveloppe d’un montant de 67 millions de DA a été consacrée à Médéa aux travaux d’entretien du réseau domestique de distribution de gaz naturel, a-t-on appris, hier, auprès de la Direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.
Par Slim O.
Entamés depuis plusieurs mois, ces travaux visent à sécuriser le réseau local de gaz naturel, à assurer un service de qualité à plus de 161 000 abonnés et garantir également la pérennité des installations de distribution de cette énergie, a-t-on fait savoir. L’entretien a touché pas moins de 4 806 km de réseau de distribution qui alimente les 64 communes que compte la wilaya, a-t-on ajouté de même source, précisant que ces travaux ont été menés sur plusieurs mois et par secteur afin d’éviter toute perturbation dans l’alimentation des foyers en gaz naturel. La Direction de distribution de l’électricité et du gaz fait part, en outre, de l’entame du remplacement de canalisation de gaz naturel en cuivre par du plastique en multicouche qui garantit plus de sécurité et résiste aux aléas climatiques. Neuf kilomètres de canalisations ont été réalisés à la faveur de cette opération qui va se poursuivre encore dans les prochains jours et cibler les canalisations qui peuvent présenter un risque pour les citoyens, a-t-on indiqué. En parallèle, une vaste opération de contrôle et d’inspection du réseau de distribution de gaz naturel a été effectuée à travers les communes par les équipes techniques de la direction qui ont pris en charge toutes les fuites détectées, a-t-on conclu.
S. O.
Quelle est votre réaction ?