Mines: Création d’un comité multisectoriel pour superviser le suivi du projet de Gara Djebilet
Un comité conjoint multisectoriel a été créé pour superviser le suivi de la mise en œuvre du projet minier de Gara Djebilet dans ses deux volets liés aux aspects industriels et aux infrastructures de base, ont indiqué, mardi, les services du Premier ministre dans un communiqué. Par Salim K. L’état d’avancement de ce projet a […]
Un comité conjoint multisectoriel a été créé pour superviser le suivi de la mise en œuvre du projet minier de Gara Djebilet dans ses deux volets liés aux aspects industriels et aux infrastructures de base, ont indiqué, mardi, les services du Premier ministre dans un communiqué.
Par Salim K.
L’état d’avancement de ce projet a fait l’objet d’une communication présentée lors de la réunion du gouvernement, présidée mardi par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, et consacrée au suivi de la mise en œuvre des orientations du président de la République concernant les plans structurels des secteurs minier et ferroviaire. Ce projet devrait contribuer «à atteindre les objectifs fixés en termes de diversification de l’économie nationale, conformément à la vision stratégique du président de la République de faire progresser le développement économique global en valorisant les richesses et les capacités nationales», selon le communiqué. A cet égard, «un comité conjoint multisectoriel a été créé pour superviser le suivi de la mise en œuvre de cet important projet et veiller à ce que tous les aspects soient traités pour assurer le bon déroulement de sa réalisation dans les délais impartis», souligne la même source.
Production de climatiseurs à Bordj Bou Arréridj : disponibilité et stocks suffisants dans les unités de production
Les climatiseurs et les équipements de réfrigération « sont largement disponibles et leurs stocks sont suffisants dans les unités de production spécialisées de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, a affirmé, mardi, le directeur du commerce et de la promotion des exportations, Ahmed Allali. Le même responsable a souligné qu’en application des instructions du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, et dans le cadre du suivi de la production et de la distribution des climatiseurs, des visites de terrain ont été effectuées par les agents de contrôle à travers les unités de production de la zone industrielle et dans les magasins des détaillants agréés, afin de vérifier la disponibilité du produit, et ce, en raison de la demande croissante durant cette période de l’année, tant au niveau local que national. Soulignant qu’une «abondance du produit» a été enregistrée, M. Allali a ajouté que les stocks sont suffisants et permettent d’assurer «confortablement» l’approvisionnement du marché national et «d’éviter les pénuries et les manœuvres spéculatives». Le même responsable a rappelé que la période actuelle, caractérisée par une grande vague de chaleur, a provoqué un accroissement considérable de la demande sur les climatiseurs et autres appareils de réfrigération.
S. K.
Quelle est votre réaction ?