Mahrez entre dans l’histoire d’Al-Ahli : un maestro recordman

Riyad Mahrez continue d’illuminer les pelouses de la Saudi Pro League. Arrivé à Al-Ahli l’été dernier, l’international algérien enchaîne les prestations de haut vol et vient de franchir un cap historique avec le club saoudien. Vendredi soir, lors de la 28e journée du championnat, Mahrez a livré une véritable démonstration de classe face à Al-Fayha …

Avr 22, 2025 - 01:47
 0
Mahrez entre dans l’histoire d’Al-Ahli : un maestro recordman

Riyad Mahrez continue d’illuminer les pelouses de la Saudi Pro League. Arrivé à Al-Ahli l’été dernier, l’international algérien enchaîne les prestations de haut vol et vient de franchir un cap historique avec le club saoudien. Vendredi soir, lors de la 28e journée du championnat, Mahrez a livré une véritable démonstration de classe face à Al-Fayha (victoire 5-0). Impliqué sur presque tous les buts, il a distillé trois passes décisives en première mi-temps, inscrit un but à la 82e minute et obtenu un penalty transformé par Talisca. Une prestation de très haut niveau, sans doute la plus marquante depuis son arrivée en Arabie saoudite.

Record de passes pour un joueur étranger

Avec désormais 22 passes décisives à son actif sous les couleurs d’Al-Ahli, Mahrez devient le meilleur passeur étranger de l’histoire du club en championnat, dépassant la marque de l’ancien buteur syrien Omar Al-Soma (20). Il grimpe par la même occasion à la quatrième place du classement historique des passeurs du club, désormais à seulement deux unités du podium. Une performance exceptionnelle qui illustre l’influence considérable du capitaine des Verts, à quelques semaines de la fin de la saison.

Djamel ABED