Patronat: Naissance de l’Union algérienne de l’économie et de l’investissement

Le patronat algérien se renforce avec une nouvelle formation, l’Union algérienne de l’économie et de l’investissement (AUEI), une organisation qui aspire à contribuer activement à la diversification du paysage économique et social. Par Meriem B. Cette formation est entrée officiellement en activité jeudi, avec l’inauguration de son siège. L’AUEI s’attellera à devenir un acteur important, […]

Jun 7, 2024 - 21:35
 0
Patronat: Naissance de l’Union algérienne  de l’économie et de l’investissement

Le patronat algérien se renforce avec une nouvelle formation, l’Union algérienne de l’économie et de l’investissement (AUEI), une organisation qui aspire à contribuer activement à la diversification du paysage économique et social.

Par Meriem B.

Cette formation est entrée officiellement en activité jeudi, avec l’inauguration de son siège. L’AUEI s’attellera à devenir un acteur important, capable d’établir un dialogue permanent et constructif avec les opérateurs économiques et les autorités, et ce, en créant un environnement favorable aux affaires et à l’investissement. Cette formation patronale représente des secteurs stratégiques pour le développement de l’économie nationale. Cette nouvelle organisation se veut être un acteur actif et intermédiaire entre les opérateurs économiques et les autorités publiques. Son objectif est d’apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les hommes d’affaires, dynamiser l’investissement et la création d’emplois. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des progrès réalisés par l’Algérie sur le plan socio- économique. Dans son allocution, le président exécutif de l’AUEI, Abdellah Benarab, a passé en revue les avancées constatées depuis 4 ans qui placent l’Algérie comme un acteur incontournable de la scène internationale. «La constance est la base de toute stabilité et prospérité», a-t-il affirmé. Convaincu par le rôle primordial que peut jouer la société civile à l’approche de l’élection présidentielle du 7 septembre, la nouvelle formation patronale s’implique pour mobiliser et sensibiliser sur l’importance du scrutin. A cet effet, Abdelkader Slimani, secrétaire général et porte-parole de l’AUEI, appelle les acteurs de la société civile à contribuer à la réussite de ce rendez-vous électoral. Dans ce sens, l’Union algérienne de l’économie et l’investissement va lancer une campagne de sensibilisation sur l’importance de la participation citoyenne à la prochaine élection présidentielle, notamment pour inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales. Revenant sur le rôle de cette organisation patronale, Abdelkader Slimani a expliqué que «c’est une organisation patronale non gouvernementale, créée selon les lois en vigueur. Avant l’entrée en activité de l’Union, nous avons eu un parcours de trois ans riche d’interactions directes avec les investisseurs, les acteurs économiques, les banques et les jeunes entrepreneurs. Nous avons écouté leurs préoccupations afin de leur proposer des solutions, car on ne se contente par d’être seulement un trait d’union entre les investisseurs et les porteurs de projets, mais on se mobilise pour apporter des reponses concrètes». Selon lui, «l’Union algérienne de l’économie et l’unvestissement est un lobby algérien composé d’hommes d’affaires intègres qui va apporter une valeur ajoutée à l’économie nationale avec professionnalisme et transparence». En ce qui concerne le nombre d’entreprises membres de l’AUEI, le secrétaire général a avancé le chiffre de 50 sociétés, avec l’ouverture de bureaux en Egypte et en Espagne, et prochainement en Tunisie et d’autres pays.
M. B.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow