Plus de 16.000 touristes étrangers ont visité le Sahara algérien en 2024
Plus de 16.000 touristes étrangers ont visité les régions du Sahara algérien au cours de l’année 2024. C’est ce qu’a révélé, ce dimanche, le directeur central du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Nabil Mellouk, qui s’exprimait sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale. Ml Mellouk a confirmé que la mesure […] The post Plus de 16.000 touristes étrangers ont visité le Sahara algérien en 2024 appeared first on Algerie Eco.
Plus de 16.000 touristes étrangers ont visité les régions du Sahara algérien au cours de l’année 2024. C’est ce qu’a révélé, ce dimanche, le directeur central du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Nabil Mellouk, qui s’exprimait sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale.
Ml Mellouk a confirmé que la mesure approuvée par le Président de la République, qui prévoit l’octroi de visas aux touristes étrangers à leur arrivée, a grandement contribué à accroître le nombre de touristes dans les zones désertiques et à redynamiser ce secteur en créant de nombreuses opportunités d’emploi.
Le représentant du ministère du tourisme a révélé que le ministère prépare le lancement du Festival international du tourisme saharien, du 14 au 17 novembre de cette année, dans la wilaya d’El Oued, qui compte parmi les wilayas les plus attractifs pour les touristes, compte tenu des infrastructures qui le caractérisent, et les investissements au cours des dernières années.
A lire: Tourisme saharien : reprise des vols directs Paris-Djanet
M Mellouk a souligné l’importance d’utiliser de manière optimale la numérisation pour promouvoir le tourisme en Algérie et attirer le plus grand nombre possible de touristes, en fournissant un contenu de qualité et riche qui met en lumière la grande valeur des lieux touristiques algériens, affirmant que l’Algérie, comme le confirme l’OMT, fait partie des 10 destinations touristiques mondiales.
The post Plus de 16.000 touristes étrangers ont visité le Sahara algérien en 2024 appeared first on Algerie Eco.
Quelle est votre réaction ?