Port d’Oran : Arrivée de 13 000 moutons en provenance d’Espagne
L’opération d’importation des moutons en prévision de l’Aïd El-Adha se poursuit. Un navire chargé de 13 000 têtes d’ovins en provenance d’Espagne a accosté, ce samedi, au port d’Oran. Il s’agit du quatrième navire, après les premiers qui ont accosté au port d’Alger. C’est ce qu’a indiqué le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et […] The post Port d’Oran : Arrivée de 13 000 moutons en provenance d’Espagne appeared first on Le Jeune Indépendant.

L’opération d’importation des moutons en prévision de l’Aïd El-Adha se poursuit. Un navire chargé de 13 000 têtes d’ovins en provenance d’Espagne a accosté, ce samedi, au port d’Oran. Il s’agit du quatrième navire, après les premiers qui ont accosté au port d’Alger.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, dans un communiqué, précisant que la cargaison sera déchargée dès la finalisation des procédures de contrôle sanitaire par les inspecteurs vétérinaires concernés.
Le secrétaire général du ministère des Transports, accompagné d’une représentante du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, a supervisé l’opération d’accostage du navire au port d’Oran. Il s’est enquis des moyens mobilisés pour la réception et le transport des moutons vers les zones de quarantaine, et ce en présence du directeur des services agricoles de la wilaya, des membres de la commission de sécurité de la wilaya et des représentants des autorités locales.
Il s’agit du quatrième navire de moutons importés après les trois autres en provenance de Roumanie ayant accosté au port d’Alger la semaine dernière. Trois navires chargés de 43 000 têtes de moutons en provenance de la Roumanie sont déjà arrivés au port d’Alger. Conformément au protocole sanitaire arrêté par les services vétérinaires, les moutons seront transportés directement vers les zones de mise en quarantaine, en prévision de leur distribution sur les points de vente recensés par les services de wilayas.
Le ministère de l’Agriculture a indiqué que ces moutons seront mis en vente, à partir du 1er mai, au niveau des marchés de proximité avec le recours aux appareils de paiement électronique et aux bureaux de poste ambulants.
A cet effet, la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) dotera les points de vente en appareils de paiement électronique au profit des utilisateurs de la carte « Edahabia » et « interbancaire », tandis que Algérie Poste veillera à mobiliser des bureaux de poste ambulants au niveau des marchés de proximité pour faciliter l’opération d’acquisition des moutons.
The post Port d’Oran : Arrivée de 13 000 moutons en provenance d’Espagne appeared first on Le Jeune Indépendant.