Présidentielle: la presse du Sud poursuit sa couverture des différents aspects de l'opération électorale
OUARGLA - Les journaux paraissant dans le Sud-est du pays ont poursuivi jeudi leur couverture des différentes activités en rapport avec la présidentielle du 7 septembre. "Tassili News" (édité à Djanet) revient sur la campagne électorale et publie une évaluation d'enseignants universitaires, estimant que celle-ci "s'est déroulée dans de bonnes conditions d'organisation et a été marquée par la transparence et une objectivité dans les discours des candidats''. Titrant à sa Une "la participation aux élections reflète la stabilité sociale et la cohésion des institutions'', le journal affirme que "la participation à la présidentielle du 7 septembre donnera une image de l'attachement du citoyen algérien au processus constitutionnel, mais également la force, le courage et la légitimité au futur Président''. "Kaid News" (El-Oued) a souligné, de son côté, la mise en exergue par le Conseil de la Nation de la pratique démocratique ayant marqué la campagne électorale. Le journal a également traité du suivi du vote de la communauté nationale établie à l'étranger par la presse internationale arabe, relevant que certains médias étrangers (journaux, agences de presse, chaines de télévision et sites électroniques) se sont intéressés au début du vote des Algériens établis à l'étranger. Il cite, à titre d'illustration, le site égyptien "El-Yaoum Essabaa'' qui consacre une large place à l'élection présidentielle du 7 septembre, sous le titre "Les Algériens élisent leur président, la communauté établie en Egypte vote''. "El-Djanoub El-Kabir" (Illizi) traite également de l'opération électorale, en publiant une analyse indiquant que "les médias ont joué un rôle important dans l'appel à la participation massive au scrutin'', cela en plus de couvertures sur le début du vote des populations nomades et des zones éloignées dans le Sud du pays, au niveau des bureaux itinérants où le vote est avancé de 72 heures. Le quotidien rapporte, en outre, l'imposition par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) du respect du silence électoral aux trois candidats à la présidentielle tout au long des 72 heures précédant la date du scrutin. Tout comme il évoque en partie les dispositions opérationnelles et préventives prises par la direction générale de la Protection civile pour assurer le bon déroulement de l'élection présidentielle. Le journal "El-Djadid El-Yaoumi" (El-Oued) s'est intéressé, pour sa part, aux préparatifs préconisés par le Gouvernement en prévision de la saison hivernale et de la rentrée sociale. Les journaux paraissant dans le Sud ont également publié des informations diverses concernant différentes wilayas du Sud, dont l'entame de forages d'exploration dans le cadre du lancement de la première phase du mégaprojet algéro-qatari de production de lait en poudre, dans la wilaya d'Adrar.
OUARGLA - Les journaux paraissant dans le Sud-est du pays ont poursuivi jeudi leur couverture des différentes activités en rapport avec la présidentielle du 7 septembre.
"Tassili News" (édité à Djanet) revient sur la campagne électorale et publie une évaluation d'enseignants universitaires, estimant que celle-ci "s'est déroulée dans de bonnes conditions d'organisation et a été marquée par la transparence et une objectivité dans les discours des candidats''.
Titrant à sa Une "la participation aux élections reflète la stabilité sociale et la cohésion des institutions'', le journal affirme que "la participation à la présidentielle du 7 septembre donnera une image de l'attachement du citoyen algérien au processus constitutionnel, mais également la force, le courage et la légitimité au futur Président''.
"Kaid News" (El-Oued) a souligné, de son côté, la mise en exergue par le Conseil de la Nation de la pratique démocratique ayant marqué la campagne électorale.
Le journal a également traité du suivi du vote de la communauté nationale établie à l'étranger par la presse internationale arabe, relevant que certains médias étrangers (journaux, agences de presse, chaines de télévision et sites électroniques) se sont intéressés au début du vote des Algériens établis à l'étranger.
Il cite, à titre d'illustration, le site égyptien "El-Yaoum Essabaa'' qui consacre une large place à l'élection présidentielle du 7 septembre, sous le titre "Les Algériens élisent leur président, la communauté établie en Egypte vote''.
"El-Djanoub El-Kabir" (Illizi) traite également de l'opération électorale, en publiant une analyse indiquant que "les médias ont joué un rôle important dans l'appel à la participation massive au scrutin'', cela en plus de couvertures sur le début du vote des populations nomades et des zones éloignées dans le Sud du pays, au niveau des bureaux itinérants où le vote est avancé de 72 heures.
Le quotidien rapporte, en outre, l'imposition par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) du respect du silence électoral aux trois candidats à la présidentielle tout au long des 72 heures précédant la date du scrutin.
Tout comme il évoque en partie les dispositions opérationnelles et préventives prises par la direction générale de la Protection civile pour assurer le bon déroulement de l'élection présidentielle.
Le journal "El-Djadid El-Yaoumi" (El-Oued) s'est intéressé, pour sa part, aux préparatifs préconisés par le Gouvernement en prévision de la saison hivernale et de la rentrée sociale.
Les journaux paraissant dans le Sud ont également publié des informations diverses concernant différentes wilayas du Sud, dont l'entame de forages d'exploration dans le cadre du lancement de la première phase du mégaprojet algéro-qatari de production de lait en poudre, dans la wilaya d'Adrar.
Quelle est votre réaction ?