Radio Coran: les lauréats du programme Cadets du saint Coran distingués

ALGER - Les lauréats de la 5e édition du programme Cadets du Saint Coran, diffusé durant le mois de Ramadhan dernier, ont été distingués jeudi à Alger par Radio Coran. A cette occasion, le Directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali, a mis en avant "le rôle majeur" que joue Radio Coran dans la consécration des valeurs et des principes du référent religieux national, soulignant que cet édifice médiatique reflétait "les efforts consentis par l'Etat algérien dans ce domaine". Il a fait savoir que l'enregistrement du Coran récité, en cours de réalisation à Radio Coran en coordination avec les services du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, était à l'étape de révision finale, ajoutant qu'un nouvel enregistrement du Coran récité sera réalisé à partir du mois d'août prochain. De son côté, le directeur de Radio Coran, Aissa Hamdi, a souligné que la distinction des lauréats de cette édition du programme de concours de mémorisation du saint Coran, destiné aux cadets, "coïncide avec la célébration du 34e anniversaire de la création de la chaîne Radio Coran, qui, se voulant porte-étendard de l'information constructive, fournit un service public à la hauteur des aspirations des citoyens". Dans la catégorie des moins de 18 ans (mémorisation intégrale du saint Coran), le premier prix a été décerné à Djaâoui Mohamed Abderraouf (Jijel), le deuxième est revenu à Benkorani Mohamed (Tlemcen), le troisième à Ouekhaf Hadjer (Boumerdes) et le quatrième à Yakoub Mokhtari Mansour (Mascara). Dans la catégorie des moins de 12 ans (mémorisation partielle du saint Coran), c'est Roufaida Ghlamallah (Tipasa) qui a décroché la première place, tandis que Mohamed Awab Zitouni (Blida) a eu le deuxième prix, suivi de Karim Ryad (Tlemcen) et de Damès Ahmed Maher (Sétif). Un prix exceptionnel a également été décerné à Ahlem Ziari de la catégorie des personnes aux besoins spécifiques. Au terme de la cérémonie, tenue au Centre culturel Aïssa-Messaoudi de la Radio algérienne, une conférence sur "Le rôle des médias dans la préservation de la stabilité de la société : Radio Coran comme modèle" a été organisée avec la participation d'imams et d'enseignants en jurisprudence islamique.

Juil 11, 2024 - 15:50
 0
Radio Coran: les lauréats du programme Cadets du saint Coran distingués
Radio Coran: les lauréats du programme Cadets du saint Coran distingués

ALGER - Les lauréats de la 5e édition du programme Cadets du Saint Coran, diffusé durant le mois de Ramadhan dernier, ont été distingués jeudi à Alger par Radio Coran.

A cette occasion, le Directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali, a mis en avant "le rôle majeur" que joue Radio Coran dans la consécration des valeurs et des principes du référent religieux national, soulignant que cet édifice médiatique reflétait "les efforts consentis par l'Etat algérien dans ce domaine".

Il a fait savoir que l'enregistrement du Coran récité, en cours de réalisation à Radio Coran en coordination avec les services du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, était à l'étape de révision finale, ajoutant qu'un nouvel enregistrement du Coran récité sera réalisé à partir du mois d'août prochain.

De son côté, le directeur de Radio Coran, Aissa Hamdi, a souligné que la distinction des lauréats de cette édition du programme de concours de mémorisation du saint Coran, destiné aux cadets, "coïncide avec la célébration du 34e anniversaire de la création de la chaîne Radio Coran, qui, se voulant porte-étendard de l'information constructive, fournit un service public à la hauteur des aspirations des citoyens".

Dans la catégorie des moins de 18 ans (mémorisation intégrale du saint Coran), le premier prix a été décerné à Djaâoui Mohamed Abderraouf (Jijel), le deuxième est revenu à Benkorani Mohamed (Tlemcen), le troisième à Ouekhaf Hadjer (Boumerdes) et le quatrième à Yakoub Mokhtari Mansour (Mascara).

Dans la catégorie des moins de 12 ans (mémorisation partielle du saint Coran), c'est Roufaida Ghlamallah (Tipasa) qui a décroché la première place, tandis que Mohamed Awab Zitouni (Blida) a eu le deuxième prix, suivi de Karim Ryad (Tlemcen) et de Damès Ahmed Maher (Sétif).

Un prix exceptionnel a également été décerné à Ahlem Ziari de la catégorie des personnes aux besoins spécifiques.

Au terme de la cérémonie, tenue au Centre culturel Aïssa-Messaoudi de la Radio algérienne, une conférence sur "Le rôle des médias dans la préservation de la stabilité de la société : Radio Coran comme modèle" a été organisée avec la participation d'imams et d'enseignants en jurisprudence islamique.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow