Rebiga préside la réunion de la Commission nationale de préparation des cérémonies commémoratives des journées et des fêtes nationales

ALGER- Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga a présidé, jeudi au siège du ministère à Alger, l'ouverture des travaux de la réunion de la Commission nationale chargée de la préparation des cérémonies commémoratives des journées et des fêtes nationales, a indiqué un communiqué du ministère. Cette réunion "a porté sur les préparatifs pour la commémoration du 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945/2025, instituée Journée nationale de la Mémoire par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a-t-on précisé de même source. "Un programme, porteur d'un message exprimant le lien indéfectible entre la fidélité aux sacrifices des martyrs et le respect du devoir de mémoire, dans la continuité de l'engagement des hommes d'honneur de l'Algérie et de ses loyaux enfants dévoués à la renaissance de l'Algérie et à son développement durable", a souligné le ministre lors de cette réunion. "Les différentes manifestations organisées pour célébrer l'histoire et les hauts faits de la résistance populaire, du mouvement national et de la Révolution du 1er novembre 1954 ont été un succès grâce à l'attention particulière que porte le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à la mémoire nationale, ce qui a permis d'atteindre les objectifs fixés", a ajouté M. Rebiga. Ont pris part à la réunion des cadres de l'Etat, des représentants des différents départements ministériels ainsi que l'ensemble des cadres du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit", conclut la même source.

Avr 25, 2025 - 12:43
 0
Rebiga préside la réunion de la Commission nationale de préparation des cérémonies commémoratives des journées et des fêtes nationales
Rebiga préside la réunion de la Commission nationale de préparation des cérémonies commémoratives des journées et des fêtes nationales

ALGER- Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga a présidé, jeudi au siège du ministère à Alger, l'ouverture des travaux de la réunion de la Commission nationale chargée de la préparation des cérémonies commémoratives des journées et des fêtes nationales, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette réunion "a porté sur les préparatifs pour la commémoration du 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945/2025, instituée Journée nationale de la Mémoire par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a-t-on précisé de même source.

"Un programme, porteur d'un message exprimant le lien indéfectible entre la fidélité aux sacrifices des martyrs et le respect du devoir de mémoire, dans la continuité de l'engagement des hommes d'honneur de l'Algérie et de ses loyaux enfants dévoués à la renaissance de l'Algérie et à son développement durable", a souligné le ministre lors de cette réunion.

"Les différentes manifestations organisées pour célébrer l'histoire et les hauts faits de la résistance populaire, du mouvement national et de la Révolution du 1er novembre 1954 ont été un succès grâce à l'attention particulière que porte le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à la mémoire nationale, ce qui a permis d'atteindre les objectifs fixés", a ajouté M. Rebiga.

Ont pris part à la réunion des cadres de l'Etat, des représentants des différents départements ministériels ainsi que l'ensemble des cadres du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit", conclut la même source.