Reconnaissance faciale, IA : l’aéroport d’Alger veut faciliter les formalités des passagers

Afin de faciliter le parcours du passager avant l’embarquement, l’aéroport d’Alger compte fluidifier les contrôles sans pour autant baisser le degré de vigilance et de sécurité.... The post Reconnaissance faciale, IA : l’aéroport d’Alger veut faciliter les formalités des passagers appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 29, 2025 - 14:21
 0
Reconnaissance faciale, IA : l’aéroport d’Alger veut faciliter les formalités des passagers

Afin de faciliter le parcours du passager avant l’embarquement, l’aéroport d’Alger compte fluidifier les contrôles sans pour autant baisser le degré de vigilance et de sécurité.

C’est ce qu’explique le PDG du plus grand aéroport du pays, Mokhtar Saïd Mediouni, dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture du nouveau Duty Free. Tout en assurant que « la sécurisation des transports est la priorité des priorités », il a évoqué une « facilitation des formalités pour les voyageurs ».

Technologies : « L’aéroport d’Alger sera un leader » 

Comment compte-t-il procéder ? Il explique « qu’il existe aujourd’hui certains outils technologiques qui facilitent les choses tout en sécurisant l’aéroport ». Le PDG de l’aéroport d’Alger évoque notamment « l’intelligence artificielle, les E-gates et de reconnaissance faciale ».

Le PDG a donc comme projet de révolutionner l’aéroport d’Alger et de l’équiper des dernières avancées technologiques en matière de sécurité et de surveillance.

Cette démarche, en plus de garantir une sécurité accrue pour la structure et les voyageurs, offrira à ces derniers plus de fluidité lors de l’accomplissement des formalités administratives et des contrôles.

Après avoir vu « ce qui est fait dans certains aéroports » à travers le monde,  Mediouni promet que l’aéroport d’Alger sera « l’un des meilleurs aéroportsen ce qui concerne les technologies » et un « leader dans le domaine ».

Le PDG assure que cette démarche « va faciliter sensiblement les choses aux voyageurs ». Ces derniers n’attendent que cela d’ailleurs, et seront sans doute ravis de voir leur temps d’attente à l’aéroport réduit.

ASL Airlines demande aux passagers algériens de se présenter 3H30 à l’avance

Il est à rappeler que les lenteurs au niveau de l’aéroport d’Alger ne posent pas problème que pour les voyageurs, mais aussi pour les compagnies aériennes.

ASL Airlines a d’ailleurs alerté, dans un post publié sur sa page Facebook, ce 28 avril 2025, sur les délais d’attente dans les aéroports algériens, dont celui d’Alger.

Alors que la compagnie à bas coût française invite ses passagers au départ de France à arriver à l’aéroport 3 heures avant leur vol, elle appelle ses voyageurs au départ de l’Algérie à arriver 3h30 avant le vol.

Les voyageurs au départ des aéroports algériens doivent donc attendre plus longtemps que les voyageurs au départ d’autres aéroports avant le décollage de leur vol.

The post Reconnaissance faciale, IA : l’aéroport d’Alger veut faciliter les formalités des passagers appeared first on Visas & Voyages Algérie.