Enfants d’Algériens de France : vacances gratuites en Algérie, voici les conditions
Cette année encore, les enfants des Algériens de France pourront profiter de vacances gratuites en Algérie. La Grande Mosquée de Paris (GMP) a en effet décidé... The post Enfants d’Algériens de France : vacances gratuites en Algérie, voici les conditions appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Cette année encore, les enfants des Algériens de France pourront profiter de vacances gratuites en Algérie. La Grande Mosquée de Paris (GMP) a en effet décidé de refaire l’expérience pour la quatrième année consécutive. Voici les conditions requises.
En partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des sports algérien, la Grande Mosquée de Paris organisera, pour la quatrième année consécutive, des colonies de vacances en Algérie durant l’été 2025.
Sur son site web, l’instance a précisé que ces séjours sont organisés en faveur des enfants (filles et garçons) âgés de 10 à 14 ans et issus de la communauté algérienne établie à l’étranger. Ils « sont une occasion unique de découverte culturelle et d’épanouissement personnel ».
Colonies de vacances de la GMP : voici les conditions de participation
Ils permettent également aux jeunes participants « de renforcer leurs liens avec leur pays d’origine tout en partageant une expérience très enrichissante avec des jeunes compatriotes du même âge », précise encore la Grande Mosquée de Paris.
Concernant les conditions requises, la participation est ouverte aux enfants âgés de 10 à 14 ans. Les enfants doivent avoir cet âge au moment de leur séjour. L’inscription est réservée exclusivement aux enfants de nationalité algérienne et limitée à deux membres au maximum de la même famille.
Pour les documents nécessaires pour l’inscription, la GMP énumère :
- Photocopie du passeport algérien,
- Photocopie du passeport, de la carte nationale d’identité ou titre de séjour français,
- Certificat médical datant de moins de trois mois, attestant de la bonne santé de l’enfant pour participer à des colonies en Algérie.
- Autorisation parentale pour participer à la colonie de vacances.
« L’enfant ne pourra pas être récupéré en Algérie »
Deux sessions sont programmées, et ce, du 12 juillet au 23 juillet 2025 et du 26 juillet au 6 août 2025. Les départs et les retours se feront à partir de cinq aéroports en France, à savoir : Paris, Lille, Lyon, Nantes et Marseille.
« Les frais liés au séjour, les activités, l’hébergement, le transport ainsi que les repas des participants sont pris en charge », précise la Grande Mosquée de Paris.
Lors de leur séjour en Algérie, dans le cadre de cette colonie de vacances d’une durée de 10 jours, les enfants seront accueillis sur des sites situés le long du littoral algérien. « L’enfant doit obligatoirement effectuer l’aller-retour et ne pourra pas être récupéré en Algérie », a averti la GMP.
Pour inscrire leurs enfants, les parents intéressés doivent « obligatoirement » compléter ce formulaire.
The post Enfants d’Algériens de France : vacances gratuites en Algérie, voici les conditions appeared first on Visas & Voyages Algérie.