Dinar algérien : l’euro remonte sur le marché noir de la devise
L’euro continue de faire le yo-yo sur le marché noir de la devise, alternant hausses et baisses, dans un contexte d’incertitude concernant l’allocation touristique et... The post Dinar algérien : l’euro remonte sur le marché noir de la devise appeared first on Visas & Voyages Algérie.


L’euro continue de faire le yo-yo sur le marché noir de la devise, alternant hausses et baisses, dans un contexte d’incertitude concernant l’allocation touristique et les voyageurs de “cabas”.
Voici les cours de l’euro et du dollar américain, ce mercredi 21 mai, obtenus par Visas & Voyages Algérie (VVA) auprès d’un cambiste du Square Port-Saïd d’Alger.
Près de six mois après son annonce, la nouvelle allocation touristique de 750 euros n’est toujours pas entrée en vigueur. Même si tout semble prêt sur le plan opérationnel, avec notamment l’installation de bureaux de change dans les ports et les aéroports, la Banque d’Algérie n’a toujours pas fixé les conditions de son octroi aux voyageurs. Un retard difficile à expliquer.
En plus de l’allocation touristique, un autre dossier est venu compliquer un peu plus la situation sur le marché parallèle de la devise. Il concerne les petits importateurs avec des “cabas”.
Leur activité va être régularisée, a annoncé un communiqué du Conseil des ministres dimanche dernier. Mais les modalités de cette régularisation ne sont pas encore connues. Là encore, l’impact sur le marché noir pourrait être fort, si les petits importateurs ont accès aux devises au temps de change officiel du dinar algérien.
Dinar algérien : voici les cours de l’euro et du dollar, ce mercredi 21 mai
En attendant l’impact de ses mesures, ce mercredi, après plusieurs jours de baisse consécutive, l’euro a retrouvé des couleurs face au dinar algérien. Au Square Port-Saïd d’Alger, principale place de change de devises au noir en Algérie, la monnaie unique européenne est proposée contre 259 dinars algériens.
Le dollar américain reste stable : un billet vert s’échange contre 234,50 dinars algériens sur le marché parallèle de la devise.
Dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie, l’euro est en légère hausse, à 149,78 dinars algériens. Le dollar baisse légèrement, à 132,48 dinars.
The post Dinar algérien : l’euro remonte sur le marché noir de la devise appeared first on Visas & Voyages Algérie.