Royal Air Maroc : les problèmes de bagages sont de retour
Les voyageurs à destination des aéroports marocains, à bord notamment des avions de la Royal Air Maroc, sont constamment confrontés à la perte des bagages à leur arrivée. La question a atterri dans l’hémicycle du Parlement marocain. Le voyage de nombreux passagers à destination du Maroc devient une « épreuve pénible à la recherche des bagages », dénonce […] The post Royal Air Maroc : les problèmes de bagages sont de retour appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Les voyageurs à destination des aéroports marocains, à bord notamment des avions de la Royal Air Maroc, sont constamment confrontés à la perte des bagages à leur arrivée. La question a atterri dans l’hémicycle du Parlement marocain.
- Le voyage de nombreux passagers à destination du Maroc devient une « épreuve pénible à la recherche des bagages », dénonce le député marocain du Parti du progrès et du socialisme, Hassan Oumribte, auprès du gouvernement.
Le voyage au Maroc devient « une épreuve pénible à la recherche des bagages »
Dans une question adressée au ministre des Transports et de l’Équipement, le parlementaire pointe l’ensemble des aéroports du pays. Toutefois, ce sont les vols de la compagnie nationale, Royal Air Maroc, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, qui posent le plus de problèmes de cet ordre, rapporte ce samedi 12 octobre le site d’information, Bladi.
- L’intervenant indique en effet que certains voyageurs attendent de longues heures, voire plusieurs jours pour recevoir leurs bagages à leur arrivée au Maroc. Pis encore. Dans certains cas, des voyageurs sont surpris d’apprendre que leurs bagages ont été égarés.
- Ainsi, au lieu d’être un moment de détente et de plaisir à retrouver proches et amis, les voyages par avion à destination du Maroc deviennent « une épreuve pénible à la recherche des bagages et une souffrance », dénonce le parlementaire dans sa question.
- L’expérience de voyage dans de telles conditions, constatée dans les aéroports marocains, devient « une malédiction », en particulier « pour les voyageurs qui souhaitent passer leurs vacances loin de l’aéroport d’arrivée ». Cela implique en effet des va-et-viens constants pour retrouver leurs effets personnels.
« L’accueil et le service de récupération des bagages » pointés
Les retards dans le traitement et la perte des bagages dans les aéroports du Maroc sont, selon l’intervenant, un problème qui donne « une image négative » aux services fournis par ces plateformes et de leurs capacités organisationnelles.
- « Ce phénomène singulier », comme le qualifie le député, contribue également à affaiblir l’attractivité touristique du pays, en portant atteinte à la concurrence du secteur touristique marocain.
- De plus, le renforcement des liens entre les Marocains de l’étranger (MRE) et leur pays d’origine dépend particulièrement de « l’amélioration des services de transport aérien dans nos aéroports », notamment concernant « l’accueil et le service de récupération des bagages ».
- Sur ce, le membre du Parlement marocain réclame, auprès du ministère des Transports, des explications sur l’origine des retards et des pertes des bagages des passagers à l’arrivée dans les aéroports marocains. Il réclame également des mesures concrètes pour y mettre fin et améliorer les services du transport aérien dans le pays.
SUR LE MÊME SUJET :
Au Maroc, Ryanair bouscule la RAM sur son propre marché
Vols moins chers : les 4 meilleurs moteurs de recherche, selon Travel + Leisure
The post Royal Air Maroc : les problèmes de bagages sont de retour appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?