Salon national du livre à Sétif: Engouement notable des visiteurs
Le théâtre de plein air de la maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif, qui abrite la deuxième édition du Salon national du livre, connaît depuis lundi après-midi une forte affluence du public. «C’est une occasion pour découvrir de nouveaux livres, rencontrer des écrivains et inciter nos enfants à la lecture», a déclaré un père […]
Le théâtre de plein air de la maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif, qui abrite la deuxième édition du Salon national du livre, connaît depuis lundi après-midi une forte affluence du public. «C’est une occasion pour découvrir de nouveaux livres, rencontrer des écrivains et inciter nos enfants à la lecture», a déclaré un père de famille.
Par Abla Selles
Une maman rencontrée sur place affirme qu’elle ne rate aucun rendez-vous livresque dans la ville, précisant qu’elle amène à chaque fois sa fille avec elle «pour lui faire découvrir le monde des livres et des écrivains». Pour d’autres parents, ce salon est une occasion pour se procurer des livres, comme le cas de Nadia qui affirme avoir acheter des ouvrages intéressants que ses enfants pourront lire pendant les vacances.
Le salon qui se tiendra jusqu’au 25 mai courant regroupe 14 maisons d’édition nationales, exposant sous une tente géante près de 15 000 titres sur divers domaines du savoir scientifique, didactique, culturel, historique, littéraire, scolaire et universitaire, au grand bonheur des visiteurs approchés durant cette première journée de la manifestation.
Dans une déclaration à la presse, en marge de l’ouverture du salon, le directeur de wilaya de la culture et des arts, Ameur Hachemi, a indiqué que cette édition est organisée par l’entreprise «Soleil» pour les expositions, en coordination avec la Direction du secteur pour la mise en œuvre du programme du ministère de tutelle de rapprochement du livre au lecteur et d’encouragement de la lecture parmi les diverses catégories sociales.
En marge du salon, un riche programme d’activités culturelles est proposé avec l’animation de onze conférences littéraires et culturelles sur la lecture et son importance, un atelier d’arts plastiques, des concours pour enfants et vingt séances de vente-dédicace, a précisé le même responsable.
Des prix seront décernés par les organisateurs aux enfants lauréats des divers concours initiés dans le cadre de ce Salon national du livre.
A. S.
Quelle est votre réaction ?