Sur la sellette depuis la rencontre qui a mis aux prises son équipe à l’USMK, Corentin Martins n’aura pas survécu à la défaite concédée samedi passé au stade du 5-Juillet face au MCEB. Après avoir refusé de partir au lendemain de cet échec qui était de trop pour les Belouizdadis, il a accepté, hier matin, de résilier son contrat à l’amiable en contrepartie d’une indemnité financière.
Après la rencontre face au MCEB, on ne parlait que du limogeage de Martins dans l’entourage du club. Bien que les dirigeants aient maintenu un certain suspense, la situation a évolué rapidement. Hier matin, les deux parties se sont rencontrées au siège du club pour évaluer la situation, car Martins tenait fermement à son poste, tandis que la majorité des dirigeants souhaitaient son départ. Ils cherchaient à éviter une résiliation unilatérale de son contrat, car cela aurait sans doute incité le technicien français à demander l’arbitrage de la FIFA pour obtenir l’intégralité de son salaire jusqu’à la fin de son contrat. Après quelques heures de négociations, les deux parties sont parvenues à un accord final, celui d’une résiliation de contrat à l’amiable.
Il percevra deux mois de salaire
Juste après l’annonce sur le site officiel du CRB, des rumeurs ont circulé concernant une résiliation à l’amiable du contrat, qui serait accompagnée d’une somme d’argent considérable. Toutefois la vérité est tout autre, le technicien français ne percevra que deux mois de salaire en guise d’indemnité, un montant bien inférieur à celui qui a circulé dans les fiefs du Chabab. Il est à noter que le coach français n’a pas réussi à atteindre ses objectifs au sein de l’équipe de Laâqiba, enregistrant le pire début de saison des dernières années. Son passage a été marqué par une absence d’un fond de jeu et de résultats probants. De plus, sa capacité à gérer le groupe et à relancer la dynamique de l’équipe a été à chaque fois remise en question, en dépit des grands moyens mis à sa disposition et la pléiade de joueurs que renferme son effectif.
Rahim et Ousserir pour assurer l’intérim
Maintenant que l’entraîneur a quitté ses fonctions, les dirigeants sont à la recherche de son successeur. Parallèlement, l’équipe se prépare actuellement pour son prochain match qui n’est autre que le derby face à l’USMA, prévu vendredi prochain au stade du 5-Juillet. Pour gérer cette situation assez délicate, les dirigeants ont confié l’intérim à Azzedine Rahim et Nassim Ousserir, qui sont les deux membres rescapés du staff du désormais ex-entraîneur du CRB. Ils mèneront la mission dont ils sont chargés jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur pour la suite de la saison.
Akram B.