SMA: début de la 2e session de formation des jeunes leaders

ALGER - La deuxième session de formation des jeunes leaders, organisée par les Scouts musulmans algériens (SMA) en coordination avec le ministère de la Jeunesse, a débuté, jeudi à Alger, sous le slogan "Un avenir prometteur pour les jeunes leaders", avec la participation de plus de 120 scouts. Cette session de formation, dont le coup d'envoi a été donné par le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, et le Commandant général de l'organisation scoute, Abderrahmane Hamzaoui, vise à promouvoir l'action scoute à travers l'approfondissement des connaissances des jeunes leaders pour une prise en charge optimale des adhérents. A cet égard, M. Hidaoui a souligné l'importance du "partenariat qualitatif" liant son département aux SMA, lequel vise, a-t-il dit, à former une génération imprégnée des valeurs nationales et dotée des capacités lui permettant de contribuer à l'effort national pour relever les défis. Pour sa part, le Commandant général des SMA a expliqué que cette deuxième session "se donne pour objectif d'insuffler une dynamique forte et qualitative à l'action scoute face aux défis actuels qui nécessitent des leaders exemplaires capables de contribuer à l'éducation des jeunes". Il a également mis en exergue l'importance de la formation dans "l'encadrement des participants, la consolidation de leurs connaissances en matière de leadership scout et leur préparation pour une prise en charge optimale des adhérents, dont le nombre s'élève actuellement à 300.000". Cette session de formation verra l'organisation d'ateliers portant sur plusieurs thématiques, notamment l'utilisation de l'intelligence artificielle pour améliorer la performance scoute et les techniques d'activation des canaux de communication.

Mai 1, 2025 - 15:18
 0
SMA: début de la 2e session de formation des jeunes leaders
SMA: début de la 2e session de formation des jeunes leaders

ALGER - La deuxième session de formation des jeunes leaders, organisée par les Scouts musulmans algériens (SMA) en coordination avec le ministère de la Jeunesse, a débuté, jeudi à Alger, sous le slogan "Un avenir prometteur pour les jeunes leaders", avec la participation de plus de 120 scouts.

Cette session de formation, dont le coup d'envoi a été donné par le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, et le Commandant général de l'organisation scoute, Abderrahmane Hamzaoui, vise à promouvoir l'action scoute à travers l'approfondissement des connaissances des jeunes leaders pour une prise en charge optimale des adhérents.

A cet égard, M. Hidaoui a souligné l'importance du "partenariat qualitatif" liant son département aux SMA, lequel vise, a-t-il dit, à former une génération imprégnée des valeurs nationales et dotée des capacités lui permettant de contribuer à l'effort national pour relever les défis.

Pour sa part, le Commandant général des SMA a expliqué que cette deuxième session "se donne pour objectif d'insuffler une dynamique forte et qualitative à l'action scoute face aux défis actuels qui nécessitent des leaders exemplaires capables de contribuer à l'éducation des jeunes".

Il a également mis en exergue l'importance de la formation dans "l'encadrement des participants, la consolidation de leurs connaissances en matière de leadership scout et leur préparation pour une prise en charge optimale des adhérents, dont le nombre s'élève actuellement à 300.000".

Cette session de formation verra l'organisation d'ateliers portant sur plusieurs thématiques, notamment l'utilisation de l'intelligence artificielle pour améliorer la performance scoute et les techniques d'activation des canaux de communication.