Alger : arrestation de 9 individus activant au sein d'une bande de quartier

ALGER - La brigade de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beida (Alger) a procédé, la semaine écoulée, à l'arrestation de neuf (9) individus qui activaient au sein d'une bande de quartier, ainsi qu'à la saisie d'armes blanches et de substances psychotropes, indique, dimanche, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). "Les services de la Sûreté de la wilaya d'Alger, représentés par la Brigade de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beida, ont procédé, la semaine écoulée, à l'arrestation de neuf (9) individus qui activaient au sein d'une bande de quartier et semaient la terreur parmi les habitants, ainsi qu'à la saisie d'armes blanches de différents types et de substances psychotropes", précise la même source. L'affaire a été enclenchée "suite à un signalement concernant la diffusion d’une vidéo montrant une violente rixe avec utilisation d'armes blanches prohibées, de feux d’artifice et de bâtons, entre plusieurs individus, dont des repris de justice, au niveau d'un quartier de la commune de Mohammadia, ajoute le communiqué, précisant que l’exploitation minutieuse de cette vidéo a permis l’identification et l’arrestation des suspects". L'enquête menée par les éléments de la même brigade, sous la supervision du parquet territorialement compétent, a révélé qu’il s’agissait d’une guerre de clans entre individus de différents quartiers. L’opération a également permis l’arrestation de neuf (9) individus et la saisie d’armes blanches prohibées de divers types, d’une bombe lacrymogène, de deux flacons de substances psychotropes et de comprimés psychotropes". Les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, pour "constitution d’une bande de malfaiteurs et d’une bande de quartier pour semer la terreur au sein de la population, menace au moyen d’une arme à feu et détention de stupéfiants et de produits psychotropes".

Mai 25, 2025 - 18:11
 0
Alger : arrestation de 9 individus activant au sein d'une bande de quartier

ALGER - La brigade de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beida (Alger) a procédé, la semaine écoulée, à l'arrestation de neuf (9) individus qui activaient au sein d'une bande de quartier, ainsi qu'à la saisie d'armes blanches et de substances psychotropes, indique, dimanche, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

"Les services de la Sûreté de la wilaya d'Alger, représentés par la Brigade de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beida, ont procédé, la semaine écoulée, à l'arrestation de neuf (9) individus qui activaient au sein d'une bande de quartier et semaient la terreur parmi les habitants, ainsi qu'à la saisie d'armes blanches de différents types et de substances psychotropes", précise la même source.

L'affaire a été enclenchée "suite à un signalement concernant la diffusion d’une vidéo montrant une violente rixe avec utilisation d'armes blanches prohibées, de feux d’artifice et de bâtons, entre plusieurs individus, dont des repris de justice, au niveau d'un quartier de la commune de Mohammadia, ajoute le communiqué, précisant que l’exploitation minutieuse de cette vidéo a permis l’identification et l’arrestation des suspects".

L'enquête menée par les éléments de la même brigade, sous la supervision du parquet territorialement compétent, a révélé qu’il s’agissait d’une guerre de clans entre individus de différents quartiers.

L’opération a également permis l’arrestation de neuf (9) individus et la saisie d’armes blanches prohibées de divers types, d’une bombe lacrymogène, de deux flacons de substances psychotropes et de comprimés psychotropes".

Les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, pour "constitution d’une bande de malfaiteurs et d’une bande de quartier pour semer la terreur au sein de la population, menace au moyen d’une arme à feu et détention de stupéfiants et de produits psychotropes".