Soirée sans voitures à Alger : Engouement des familles
La manifestation « Soirée sans voitures », organisée par l’Assemblée populaire communale (APC) d’Alger-Centre, à l’occasion des vacances scolaires, a connu un grand succès auprès des enfants et de leurs familles, venus en nombre participer aux activités artistiques et ludiques qui ont rythmé l’artère principale de la capitale La présidente de l’APC d’Alger-Centre, Mahdia Benghalia, […] The post Soirée sans voitures à Alger : Engouement des familles appeared first on Le Jeune Indépendant.
La manifestation « Soirée sans voitures », organisée par l’Assemblée populaire communale (APC) d’Alger-Centre, à l’occasion des vacances scolaires, a connu un grand succès auprès des enfants et de leurs familles, venus en nombre participer aux activités artistiques et ludiques qui ont rythmé l’artère principale de la capitale
La présidente de l’APC d’Alger-Centre, Mahdia Benghalia, a indiqué que cette manifestation « vise à redynamiser l’animation culturelle dans la capitale Alger et sensibiliser sur la nécessité du respect de la propreté de la ville et de l’environnement, ainsi que la création d’espaces de divertissement pour les enfants et les familles ».
Organisée en fin de semaine pour la deuxième fois de suite, la manifestation « Soirée sans voitures » a été l’occasion pour l’APC d’Alger-Centre de programmer une série d’activités éducatives, culturelles et environnementales de sensibilisation, qui se sont déroulées entre 17 h et 23 h, en libre accès.
Réparties sur plusieurs stands, tout le long du tronçon de la rue Didouche-Mourad compris entre la place Maurice-Audin et la Grande Poste, les activités au programme ont été conduites par différents organismes officiels, culturels, sportifs et sociaux, dépendant de l’APC d’Alger-Centre, de la wilaya d’Alger et du ministère de la jeunesse et des sports.
S’adressant essentiellement aux enfants, les activités ont concrètement consisté en des espaces de jeux, des ateliers scientifiques, de dessin et de coloriage, de protection de l’environnement, ainsi que de jeux de kermesse, d’exhibitions sportives et de spectacles de clowns.
Les Scouts musulmans algériens, représentés par la section Ettamayouz d’Alger-Centre ont, de leur côté, tenu des stands dédiés au tir et à l’apprentissage du macramé, face à d’autres étalages de fantaisies, de bijoux traditionnels, de maroquinerie et d’objets de souvenir d’Alger, la capitale.
A proximité de ces stands, les enfants, accompagnés de leurs parents, ont renoué avec l’enthousiasme d’un spectacle de marionnettes sensibilisant au respect de l’environnement.
D’autres espaces de sensibilisation au respect du travail de la terre et de la faune ont attiré la curiosité des nombreuses personnes présentes, curieux d’apprendre à planter des tiges et semer des graines, tout en contemplant, à proximité, quelques poules et deux grands paons, venus agrémenter cette initiation ludique.
En outre, des jeux éducatifs, scientifiques et culturels d’éveil, des ateliers d’initiation à l’astronomie, des jeux vidéo, des parties de jeux d’échecs, des toboggans, des parties de ping-pong et un circuit de vélos, entre autres, ont réuni des enfants et des adolescents accompagnés de leurs parents, venus de différents quartiers d’Alger et de différentes localités en périphérie.
Les nombreuses familles présentes ont également eu droit à un récital de musique chaâbi animé par l’interprète Sid Ahmed Derradji, dont la prestation a été chaleureusement applaudie par un public composé de différentes générations.
Pour les férus d’art et de culture, les jeunes artistes peintres, Aymen Aklouche de Constantine et Mohamed Mahdi Begnine d’Alger, ont réalisé de fresques dédiées au patrimoine bâti d’Alger, au recyclage de la matière plastique ainsi qu’à la gloire de l’Algérie et de la Palestine.
The post Soirée sans voitures à Alger : Engouement des familles appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?