Sonatrach expédie la première cargaison de fioul vers le Liban
Le groupe Sonatrach a expédié la première cargaison de 30 000 tonnes de gasoil vers le Liban pour parer aux problèmes d’électricité, suite aux instructions du président de la République. « Le groupe Sonatrach a procédé au chargement d’une cargaison de fioul destinée à l’Etat du Liban pour le doter en énergie et l’aider à […] The post Sonatrach expédie la première cargaison de fioul vers le Liban appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le groupe Sonatrach a expédié la première cargaison de 30 000 tonnes de gasoil vers le Liban pour parer aux problèmes d’électricité, suite aux instructions du président de la République.
« Le groupe Sonatrach a procédé au chargement d’une cargaison de fioul destinée à l’Etat du Liban pour le doter en énergie et l’aider à surmonter sa crise actuelle, une démarche témoignant de la profondeur des relations bilatérales entre l’Algérie et le Liban », a annoncé ce mercredi la compagnie dans un communiqué.
« La cargaison préparée au niveau du port pétrolier de Skikda est estimée, dans une première étape, à près de 30 000 tonnes de fioul devant être acheminée vers le Liban via le tanker ‘’In Ecker’’ », a précisé Sonatrach, affirmant que cette opération vise à soutenir le Liban dans ces circonstances difficiles, en lui fournissant un approvisionnement immédiat en carburants pour le fonctionnement des centrales électriques et le rétablissement de l’électricité dans le pays. Pour Sonatarch, cette initiative traduit son engagement ferme à soutenir les décisions de l’Etat algérien et à renforcer les liens fraternels avec le Liban, reflétant l’esprit de coopération et de solidarité entre les deux pays.
Cette décision du président de la République de fournir des quantités de fioul au Liban, permettre donc au pays de surpasser la crise de l’électricité, suite à l’arrêt des centrales électriques du pays.
Samedi dernier, la société «Electricité du Liban » (EDL) avait annoncé que ses centrales électriques ont épuisé leurs réserves en fioul, entrainant un arrêt total de la production d’électricité, jusqu’à ce que de nouvelles fournitures soient disponibles.
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a aussitôt décidé d’aider le Liban en fournissant « immédiatement » des quantités de fioul (carburant) afin de faire fonctionner les centrales électriques et de rétablir le courant électrique dans le pays.
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a été chargé par le président de la République, pour s’entretenir au téléphone avec le Premier ministre libanais, Najib Mikati, lors duquel il l’a informé de la décision du président de la République d’approvisionner le Liban «immédiatement» en quantités de fioul afin de faire fonctionner les centrales électriques.
The post Sonatrach expédie la première cargaison de fioul vers le Liban appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?