Sûreté d'Alger : démantèlement d'un réseau criminel spécialisée dans le faux-monnayage et saisie de plus de 100000 euros en fausse monnaie

ALGER - Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont démantelé, au cours de la semaine passée, un réseau criminel spécialisé dans le faux-monnayage et saisi plus de 100.000 euros en fausse monnaie, a indiqué un communiqué de ce corps sécuritaire. "La brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Baba Ali, relevant de la Sûreté de la circonscrreiption administrative de Birtouta a démantelé, au cours de la semaine passée, un réseau criminel spécialisée dans la contrefaçon de monnaie étrangère pour sa mise en circulation sur le marché national, ce qui est susceptible de porter atteinte à l'économie nationale", précise la même source. L'opération a été menée suite à des informations parvenues à la même brigade, faisant état d'un individu qui avait en sa possession de la fausse monnaie aux alentours de Birtouta, en vue de sa mise en circulation sur le marché national, selon la même source, ajoutant qu'un plan sécuritaire bien ficelé a été mis en place ayant permis l'interpellation des 5 membres de ce réseau". Cette opération s'est soldée par "la saisie d'une somme d'argent falsifiée estimée à 105.300 euros, d'équipements utilisés dans la contrefaçon de monnaie, d'armes blanches prohibées et d'un véhicule de tourisme", souligne le document. "Après parachèvement de toutes les procédures légales, les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes pour "constitution d'une association de malfaiteurs aux fins de commettre un délit portant atteinte à l'économie nationale, contrefaçon et mise en circulation de billets de banque ayant cours légal sur le territoire national", conclut la même source.

Mai 4, 2025 - 13:28
 0

ALGER - Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont démantelé, au cours de la semaine passée, un réseau criminel spécialisé dans le faux-monnayage et saisi plus de 100.000 euros en fausse monnaie, a indiqué un communiqué de ce corps sécuritaire.

"La brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Baba Ali, relevant de la Sûreté de la circonscrreiption administrative de Birtouta a démantelé, au cours de la semaine passée, un réseau criminel spécialisée dans la contrefaçon de monnaie étrangère pour sa mise en circulation sur le marché national, ce qui est susceptible de porter atteinte à l'économie nationale", précise la même source.

L'opération a été menée suite à des informations parvenues à la même brigade, faisant état d'un individu qui avait en sa possession de la fausse monnaie aux alentours de Birtouta, en vue de sa mise en circulation sur le marché national, selon la même source, ajoutant qu'un plan sécuritaire bien ficelé a été mis en place ayant permis l'interpellation des 5 membres de ce réseau".

Cette opération s'est soldée par "la saisie d'une somme d'argent falsifiée estimée à 105.300 euros, d'équipements utilisés dans la contrefaçon de monnaie, d'armes blanches prohibées et d'un véhicule de tourisme", souligne le document.

"Après parachèvement de toutes les procédures légales, les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes pour "constitution d'une association de malfaiteurs aux fins de commettre un délit portant atteinte à l'économie nationale, contrefaçon et mise en circulation de billets de banque ayant cours légal sur le territoire national", conclut la même source.