Tizi Ouzou: Toutes les contraintes du chantier de la pénétrante autoroutière levées, crédits disponibles

Il demeure l’un des plus vieux projets de la wilaya qui tardent à voir le jour. Il s’agit du chantier de la pénétrante devant relier Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest par Djabahia (Bouira). Le wali, Djilali Doumi, vient d’effectuer une énième visite sur ce chantier, à l’effet de constater la levée des contraintes qui retardent […]

Aou 10, 2024 - 02:40
 0
Tizi Ouzou: Toutes les contraintes du chantier de la pénétrante autoroutière levées, crédits disponibles

Il demeure l’un des plus vieux projets de la wilaya qui tardent à voir le jour. Il s’agit du chantier de la pénétrante devant relier Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest par Djabahia (Bouira).
Le wali, Djilali Doumi, vient d’effectuer une énième visite sur ce chantier, à l’effet de constater la levée des contraintes qui retardent la livraison de cette importante infrastructure routière de par son impact socio-économique, très attendue par les populations de toute la wilaya en général et celle de la région sud de Tizi Ouzou. En effet, le chef de l’exécutif s’est rendu lundi dernier sur le site de ce chantier pour relever «la grande cadence dans la relance des travaux, notamment au niveau des ouvrages d’art», saisissant l’occasion pour instruire les différents intervenants sur ce projet de «renforcer davantage cette cadence de réalisation des travaux restants avant la fin de l’année en cours». Cette visite de chantier intervient moins d’un mois après la visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans la wilaya, à l’issue de laquelle une importante enveloppe financière avait été accordée pour le lancement de nouveaux projets, mais aussi pour l’achèvement des chantiers en cours, dont la pénétrante autoroutière de Tizi Ouzou vers l’autoroute Est-Ouest longue de 48 km, dont 36 km sur le territoire de la wilaya et 12 km traversant Djebahia (wilaya de Bouira). A rappeler qu’une livraison partielle d’un premier tronçon de 19 km de cette liaison est prévue avant la fin de l’année 2024, en attendant le reste durant l’année 2025. Tout porte à croire qu’avec cette levée des contraintes et la disponibilité de crédits de paiement les nouveaux délais de livraison de ce projet pourraient être enfin respectés. Notons que la pénétrante de Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest est réalisée, depuis son lancement en mars 2014, par un groupement  algéro-turc (Ozgun, Nurol et Engoa).
Hamid M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow