Train Algérie-Tunisie : la reprise à partir du 11 août
La reprise du train entre l’Algérie et la Tunisie est annoncée pour le 11 août en cours, a fait savoir ce jeudi la Société des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT). Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la SNCFT a informé sa clientèle que « la liaison ferroviaire entre Tunis et Annaba (Algérie) sera rétablie […] The post Train Algérie-Tunisie : la reprise à partir du 11 août appeared first on Algerie Eco.
La reprise du train entre l’Algérie et la Tunisie est annoncée pour le 11 août en cours, a fait savoir ce jeudi la Société des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT).
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la SNCFT a informé sa clientèle que « la liaison ferroviaire entre Tunis et Annaba (Algérie) sera rétablie à partir du dimanche 11 août 2024, avec un départ exceptionnel de la gare de Tunis à 08h00, marquant le départ du premier voyage commercial. »
La même source a précisé que les deuxième et troisième voyages auront lieu respectivement les mercredi 14 et vendredi 16 août 2024, également au départ de la gare de Tunis à 08h25.
Soulignant que ce train est exclusivement destiné au transport international entre la Tunisie et l’Algérie, la société ferroviaire tunisienne a également communiqué le programme des trains sur cette ligne et les tarifs pratiqués en dinars tunisiens.
Ainsi, au départ de la gare de Tunis en direction de la gare d’Annaba, ce sera lundi, mercredi et vendredi à 08h25. Au départ de la gare d’Annaba en direction de la gare de Tunis, ce sera mardi, jeudi et dimanche à 09h00, détaille la SNCFT, qui ajoute que les arrêts entre Tunis et Annaba dans les deux sens seront : Béja – Jendouba – Ghardimaou – Souk Ahras.
Concernant les tarifs, la société tunisienne a indiqué que le prix du billet aller en deuxième classe est de 38 dinars tunisiens (1 655 dinars algériens), et en première classe de 44 dinars tunisiens (1 917 dinars algériens).
Selon la même source, le prix du billet aller-retour en deuxième classe est de 71 dinars tunisiens (3 093 dinars algériens), et en première classe de 81 dinars tunisiens (3 529 dinars algériens), avec une réservation obligatoire avant le retour.
La SNCFT offre également la gratuité du transport pour les enfants de moins de 4 ans et des tarifs préférentiels pour les enfants de 4 à 12 ans, conclut le communiqué.
Il convient de noter que la Tunisie reste la destination privilégiée des touristes algériens, en grande partie en raison de sa proximité et des facilités accordées à ces visiteurs. Depuis le début de l’année 2024, près de deux millions d’Algériens se sont rendus en Tunisie.
Ainsi, pour le reste de cette saison estivale, les voyageurs algériens et tunisiens disposeront d’un nouveau moyen de transport, en complément des liaisons aériennes et des trajets routiers. Dès le 11 août 2024, il sera désormais possible de se rendre en Tunisie en train, grâce à une nouvelle ligne ferroviaire qui deviendra opérationnelle.
The post Train Algérie-Tunisie : la reprise à partir du 11 août appeared first on Algerie Eco.
Quelle est votre réaction ?