Un pilote Air Algérie dévoile ses 3 destinations préférées à l’étranger

Dans le cadre de l’exercice de leur profession, les pilotes de ligne passent leur temps à survoler le monde d’une ville à une autre et d’un pays à un autre. Mais chaque pilote a ses propres destinations préférées. Un pilote de la compagnie nationale Air Algérie dévoile à VVA (Visas & Voyages Algérie) trois villes en particulier qu’il préfère […] The post Un pilote Air Algérie dévoile ses 3 destinations préférées à l’étranger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 9, 2024 - 11:50
 0
Un pilote Air Algérie dévoile ses 3 destinations préférées à l’étranger

Dans le cadre de l’exercice de leur profession, les pilotes de ligne passent leur temps à survoler le monde d’une ville à une autre et d’un pays à un autre. Mais chaque pilote a ses propres destinations préférées.

Un pilote de la compagnie nationale Air Algérie dévoile à VVA (Visas & Voyages Algérie) trois villes en particulier qu’il préfère au cours de ses vols internationaux.

En plus de parcourir le monde, le métier passionnant de pilote de ligne permet de découvrir des pays et des villes sous un angle spectaculaire. La vue imprenable d’une ville d’en haut n’est, en effet, pas donnée à tout le monde.

Un pilote Air Algérie dévoile les trois villes qu’il aime survoler

En approche finale sur un aéroport situé à l’intérieur ou à côté d’une ville, les commandants de bord ont la chance de découvrir de magnifiques paysages urbains. Lors de cette phase, l’avion doit voler à basse altitude, ce qui rend l’expérience beaucoup plus saisissante.

Interrogé par VVA, un commandant de bord d’Air Algérie, qui effectue régulièrement des vols internationaux, a dévoilé ses trois villes préférées. « Elles se valent toutes. Mais si je dois choisir, je citerai trois villes », explique-t-il.

  • En premier lieu, le pilote d’Air Algérie affirme qu’il aime voler vers l’immense capitale de la Chine, Pékin. Cette ville est connue aussi bien pour son architecture moderne que pour ses sites anciens tels que le grand palais impérial de la Cité interdite.

Air Algérie dessert régulièrement l’aéroport international de Pékin-Capitale, le principal aéroport de la capitale chinoise.

Situé au Nord-Est, à 26 km du centre de Pékin, dans les districts de Chaoyang, dans une enclave à l’intérieur du district de Shunyi, cet aéroport dispose d’une approche qui permet aux pilotes de survoler une bonne partie de l’emblématique ville chinoise.

« Pékin, Johannesburg et Dubaï »

  • Le pilote d’Air Algérie aime aussi Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud. L’aéroport international Oliver Reginald Tambo est le plus grand aéroport du pays et le plus important au niveau africain en termes de trafic passager.

Il est situé à 1.700 m d’altitude dans la province du Gauteng (Transvaal), près des villes de Pretoria et Johannesburg. Son approche permet aussi aux avions de ligne de survoler à basse altitude d’immenses villes sud-africaines, ainsi que de vastes plaines qui l’entourent.

  • En dernier lieu, le commandant de bord Air Algérie cite la ville de Dubaï, aux Émirats arabes unis. L’aéroport international de Dubaï est situé à proximité de la zone résidentielle d’Al Garhoud, à 4,6 km à l’Est de la ville.

Connue pour son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée, la ville de Dubaï offre aux pilotes de ligne et aux passagers des avions des vues aériennes étonnantes, notamment de nuit.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en France : ces 3 endroits sont parmi les destinations préférées des Français

Voyage en Europe : voici les 10 villes préférées des touristes américains

The post Un pilote Air Algérie dévoile ses 3 destinations préférées à l’étranger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow