Vols France – Algérie : les prix des billets d’avion s’envolent

Les prix des billets d’avion au départ de France vers l’Algérie flambent. La raison ? La période des vacances scolaires de la Toussaint en France, pendant laquelle de nombreuses familles se rendent en Algérie pour passer quelques jours. La flambée des billets d’avion ravive l’éternel débat sur les prix exorbitants pratiqués chaque période de vacances […] The post Vols France – Algérie : les prix des billets d’avion s’envolent appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 20, 2024 - 14:25
 0
Vols France – Algérie : les prix des billets d’avion s’envolent

Les prix des billets d’avion au départ de France vers l’Algérie flambent. La raison ? La période des vacances scolaires de la Toussaint en France, pendant laquelle de nombreuses familles se rendent en Algérie pour passer quelques jours.

La flambée des billets d’avion ravive l’éternel débat sur les prix exorbitants pratiqués chaque période de vacances par les compagnies aériennes entre la France et l’Algérie. Le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, dénonce carrément une « politique d’extorsion des poches des Algériens ».

Cette année, les vacances de la Toussaint en France ont commencé samedi 19 octobre 2024. Les cours vont reprendre le lundi 4 novembre prochain.

Vols France – Algérie : forte demande et tarifs à 700 euros en aller-retour

De nombreuses familles d’Algériens de France profitent de ces deux semaines de congé pour voyager en Algérie et rendre visite à leurs proches et amis. Mais à l’approche de cette période de vacances, les prix des billets d’avion augmentent considérablement, comme nous l’avions mentionné dans nos précédentes éditions.

Avec Air Algérie, un billet pour un aller-retour entre Paris-CDG et Alger (22 octobre – 5 novembre) en classe économique est affiché au prix de 698,95 euros. Le billet comprend une franchise d’un bagage en cabine de 10 kg et d’un autre en soute de 23 kg.

Avec Transavia, le billet pour un vol en aller-retour entre Paris Orly et Alger (22 octobre – 4 novembre) est affiché à hauteur de 685 euros. Or, le billet ne comprend qu’un petit bagage à main d’une dimension de 40 × 30 × 20 cm.

Le tarif Plus pour ce même billet, qui permet aux passagers d’ajouter un bagage en cabine de 20 kg, coûte 784 euros, soit une hausse de 99 euros.

Avec Air France, un vol en aller-retour au départ de Paris-CDG vers Alger (22 octobre – 4 novembre) est affiché à 650,59 euros au tarif light qui ne comprend qu’un seul bagage cabine et un accessoire d’un poids total de 12 kg.

Au tarif Standard Plus qui offre une franchise d’un bagage en soute de 23 kg en plus, le prix du billet grimpe à 725,74 euros.

« Une politique d’extorsion des poches des Algériens », dénonce Yagoubi

On constate également que les places restantes pour toute cette période avec ces compagnies aériennes, sont limitées à seulement quelques sièges. La demande sur les vols au départ de France vers l’Algérie est donc très forte, ce qui explique cette flambée des prix des billets.

Mais du point de vue du député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi, c’est un phénomène propre à un marché « restreint, dépourvu de concurrence véritable », comme c’est le cas justement du marché algérien qui laisse à chaque fois « les voyageurs sans alternatives ».

« À l’approche de chaque période de vacances scolaires, les tarifs des billets d’avion explosent », a constaté le parlementaire, dénonçant « une politique périodique d’extorsion des poches des Algériens ».

Dans ce contexte qu’il qualifie de « de dialogue de sourds », il estime que « l’indifférence du gouvernement face au mécontentement des citoyens demeure frappante », appelant ainsi les autorités à mettre fin au monopole sur ce marché.

The post Vols France – Algérie : les prix des billets d’avion s’envolent appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow