Youcef Aouchiche à Ghardaïa : «Je m’engage à récupérer les biens spoliés»
Le candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a promis de récupérer les biens culturels spoliés et de construire un État fort lors d’un meeting populaire tenu, ce lundi, lors de son deuxième jour à Ghardaïa. Dans le cadre de son programme électoral pour l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche a exprimé […] The post Youcef Aouchiche à Ghardaïa : «Je m’engage à récupérer les biens spoliés» appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a promis de récupérer les biens culturels spoliés et de construire un État fort lors d’un meeting populaire tenu, ce lundi, lors de son deuxième jour à Ghardaïa.
Dans le cadre de son programme électoral pour l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche a exprimé son engagement à rapatrier les biens culturels et historiques spoliés par le colonisateur français. « La récupération de ces trésors nationaux est une priorité pour restaurer notre patrimoine et notre identité culturelle », a-t-il affirmé devant une foule nombreuse dans la capitale de la vallée du M’zab.
Il a présenté son programme électoral, intitulé « Vision », qui vise à encourager « l’ouverture de notre culture au monde tout en préservant notre authenticité et nos coutumes ». Il a pris l’exemple des populations de Beni M’zab et de Beni Isguen comme modèles de cette préservation culturelle.
Aouchiche a également salué la fidélité de la wilaya de Ghardaïa envers le FFS. « Ghardaïa est un modèle de tolérance et de solidarité, profondément ancrée dans notre culture et nos traditions », a-t-il précisé. Il a rappelé, dans ce sillage, que « cette région est un bastion des principes de la Révolution de libération, de la démocratie et des droits de l’homme ». Le candidat a exprimé son espoir que cette fidélité se traduira par un soutien massif lors du scrutin du 7 septembre.
Le candidat du FFS a appelé les habitants de la région à se rallier à son programme, qui se veut « un pilier pour bâtir une Algérie fondée sur les principes de renaissance, de rayonnement culturel et intellectuel, ainsi que de développement économique ». Il a souligné que son engagement est de construire un « État fort » en mettant en place des institutions légitimes créées par la volonté du peuple. « La participation de tous les Algériens est essentielle pour élire leurs représentants au sein de ces institutions ».
Concernant le scrutin du 7 septembre, qui représente selon Aouchiche une opportunité pour le peuple algérien de provoquer un changement significatif. Il a exhorté les citoyens à participer massivement à l’élection.
En évoquant les principaux axes de son programme, Youcef Aouchiche a promis de créer les conditions nécessaires à la jeune génération en termes d’emploi à travers le pays, en tenant compte des spécificités économiques régionales. Il a affirmé que son programme vise à offrir un nouvel espoir aux Algériens, notamment aux jeunes, et a appelé à sortir de la politique de la rente en diversifiant l’économie et en favorisant l’investissement, la création d’emploi et la richesse.
Enfin, à son arrivée dans la vallée du M’zab, Youcef Aouchiche s’est recueilli au cimetière de Beni Isguen, où il a récité la Fatiha en hommage à Moufdi Zakaria, l’auteur de l’hymne national Kassaman.
The post Youcef Aouchiche à Ghardaïa : «Je m’engage à récupérer les biens spoliés» appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?