Au moins 21 civils tués, dont des enfants tués par l’armée malienne à Tinzaouatine
Au moins vingt-et-un civils, dont onze enfants, ont été tués dimanche par des frappes de drone menées par l’armée malienne à Tinzouatine, une ville frontalière avec l’Algérie. Selon l’armée malienne, ‘’les frappes visaient des groupes terroristes’’, mais le Cadre stratégique et permanent (CSP) ainsi que des témoins ont affirmé dans un communiqué que les victimes […] The post Au moins 21 civils tués, dont des enfants tués par l’armée malienne à Tinzaouatine appeared first on Le Jeune Indépendant.
Au moins vingt-et-un civils, dont onze enfants, ont été tués dimanche par des frappes de drone menées par l’armée malienne à Tinzouatine, une ville frontalière avec l’Algérie.
Selon l’armée malienne, ‘’les frappes visaient des groupes terroristes’’, mais le Cadre stratégique et permanent (CSP) ainsi que des témoins ont affirmé dans un communiqué que les victimes étaient tous des civils. Des vidéos diffusées sur les plateformes TikTok, Twitter et Telegram montraient des civils et des enfants tués
Les drones, des Bayraktar turcs venus du Burkina Faso, ont initialement ciblé une pharmacie, puis des habitants locaux sans défense. Le bilan fait état de 21 victimes civiles, dont 11 sont des enfants, selon le même communiqué.
«L’armée de la junte malienne et leurs alliés ont exécuté plusieurs frappes de drone venu du Burkina Faso à Tinzouatine, à quelques mètres du territoire algérien», affirment porte-parole du CSP Mohamed Elmaouloud Ramadane, dans le communiqué, tout en faisant état de dizaines de blessés et «des dégâts matériels énormes».
À Tinzouatine, l’armée malienne appuyée par les forces de Wagner avaient subi entre le 25 et 27 juillet dernier une défaite significative contre les Azawads. Plus de 120 soldats maliens dont des 89 elements de Wagner ont été tués dont 16 fait prisonniers.
L’armée malienne a reconnu des pertes importantes sans donner de bilan précis. L’armée malienne avait répliqué les jours suivants par des frappes de drone sur la localité qui avaient déjà tué plusieurs civils.
The post Au moins 21 civils tués, dont des enfants tués par l’armée malienne à Tinzaouatine appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?