Aéroport international de Batna : le premier vol de hadjis vers les Lieux Saints programmé le 15 mai
BATNA - Le premier départ de hadjis pour les Lieux Saints de l’Islam depuis l’aéroport international Mostefa Benboulaïd de Batna s’effectuera le 15 mai, a indiqué, lundi, le wali, Mohamed Benmalek. Le chef de l’exécutif local a affirmé, lors d’une inspection de l’enceinte aéroportuaire, que toutes les mesures ont été prises pour assurer la réussite de l’opération de transport de hadjis, notamment la levée de toutes les réserves émises, l’année dernière, par l'Agence nationale de 'aviation civile (ANAC). Benmalek a fait savoir, dans ce cadre, que plus de 100 millions de dinars ont été alloués à la réhabilitation de la piste principale pour permettre à des avions gros porteurs d'atterrir, ainsi qu'à l'extension du parking de l’aéroport qui pourra accueillir 850 véhicules entre voitures légères et bus. Pas moins de 11 vols pour l’Arabie Saoudite sont prévus, cette année, au départ de Batna avec un total de 2.680 pèlerins des wilayas de Batna, de Khenchela, de Biskra et d’Ouled Djellal, soit 2 vols de plus par rapport à la saison précédente au cours de laquelle 2.000 hadjis avaient été transportés au moyen de 9 vols, a souligné le même responsable. " Des efforts sont actuellement déployés en vue d’organiser des vols vers les Lieux Saints dans le cadre de la Omra, lesquels s’ajouteront aux 12 dessertes régulières (dont 4 internationales) assurées par l'aéroport Mostefa Benboulaïd de Batna ", a conclu le wali.
BATNA - Le premier départ de hadjis pour les Lieux Saints de l’Islam depuis l’aéroport international Mostefa Benboulaïd de Batna s’effectuera le 15 mai, a indiqué, lundi, le wali, Mohamed Benmalek.
Le chef de l’exécutif local a affirmé, lors d’une inspection de l’enceinte aéroportuaire, que toutes les mesures ont été prises pour assurer la réussite de l’opération de transport de hadjis, notamment la levée de toutes les réserves émises, l’année dernière, par l'Agence nationale de 'aviation civile (ANAC).
Benmalek a fait savoir, dans ce cadre, que plus de 100 millions de dinars ont été alloués à la réhabilitation de la piste principale pour permettre à des avions gros porteurs d'atterrir, ainsi qu'à l'extension du parking de l’aéroport qui pourra accueillir 850 véhicules entre voitures légères et bus.
Pas moins de 11 vols pour l’Arabie Saoudite sont prévus, cette année, au départ de Batna avec un total de 2.680 pèlerins des wilayas de Batna, de Khenchela, de Biskra et d’Ouled Djellal, soit 2 vols de plus par rapport à la saison précédente au cours de laquelle 2.000 hadjis avaient été transportés au moyen de 9 vols, a souligné le même responsable.
" Des efforts sont actuellement déployés en vue d’organiser des vols vers les Lieux Saints dans le cadre de la Omra, lesquels s’ajouteront aux 12 dessertes régulières (dont 4 internationales) assurées par l'aéroport Mostefa Benboulaïd de Batna ", a conclu le wali.